Sélectionner une page

Sensome lève 4,6 M€ pour le premier dispositif connecté du traitement de l’AVC

Sensome lève 4,6 M€ pour le premier dispositif connecté du traitement de l’AVC

Sensome, la start-up francilienne qui développe le plus petit capteur au monde capable d’identifier les tissus biologiques, a annoncé un tour de financement de 4,6 millions d’euros pour lancer son premier produit, le guide neurovasculaire intelligent Clotild.

La technologie de Sensome combine des microcapteurs d’impédance avec des algorithmes basés sur l’intelligence artificielle pour identifier instantanément les tissus biologiques avec une fiabilité inégalée. Les capteurs sont si fins qu’ils peuvent être intégrés à n’importe quel dispositif médical.

Clotild, le premier produit à incorporer la technologie de Sensome, est un guide connecté pour le traitement de l’accident vasculaire cérébral, première cause d’invalidité dans le monde. Quand un caillot sanguin bouche une artère du cerveau, des millions de cellules nerveuses meurent chaque minute. Selon la nature du caillot, l’intervention d’urgence pour déboucher l’artère peut prendre des heures. Clotild déterminera instantanément la composition du caillot et aidera les médecins à sélectionner les outils les mieux adaptés à chaque patient pour rétablir le flux sanguin au plus vite et limiter les séquelles.

« Ce tour de financement nous permettra de réaliser un essai clinique et de lancer Clotild sur le marché européen, mais également d’explorer de nouvelles applications de notre technologie », a déclaré Franz Bozsak, président et co-fondateur de Sensome.

Pour ce tour de table, Kurma Partners a mené le consortium de capitaux-risqueurs (Paris-Saclay Seed Fund, Idinvest) et d’investisseurs historiques, et le fonds BNP Paribas Développement les a rejoints.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This