STMicroelectronics acquiert Draupner Graphics
STMicroelectronics annonce l’acquisition de la société Draupner Graphics, éditeur de logiciels spécialisé dans la création et le développement d’interfaces graphiques. Draupner Graphics est le développeur et le fournisseur de TouchGFX, un environnement logiciel qui permet de créer des graphiques et des animations fluides pour des interfaces utilisateur graphiques (GUI) embarquées en consommant un minimum de ressources et d’énergie. Les modalités de la transaction n’ont pas été dévoilées.
Intégré aux microcontrôleurs 32 bits, le logiciel TouchGFX permet de réaliser des graphiques sophistiqués pour tous types d’appareils et de systèmes : domotique et immotique, électroménager, produits électroniques portés (wearables), systèmes audio et vidéo. Cette acquisition permettra d’étendre l’écosystème STM32 avec ce logiciel de création et développement d’interfaces graphiques pour applications embarquées.
Fabricant de la famille de microcontrôleurs STM32, STMicroelectronics est l’un des tout premiers fournisseurs de microcontrôleurs 32 bits à coeur Arm Cortex-M, dont l’écosystème matériel et logiciel permet d’accélérer et de simplifier le développement d’applications. Plusieurs lignes de produits de la famille STM32 prennent d’ores et déjà en charge le logiciel TouchGFX.
« Le logiciel TouchGFX de Draupner représente une solution hautement avancée et optimisée pour la création d’interfaces graphiques pour microcontrôleurs. Nous collaborons étroitement avec l’équipe depuis 5 ans, et constatons en permanence la valeur que le logiciel TouchGFX apporte déjà aux microcontrôleurs STM32 dans un large éventail d’appareils électroménagers, ainsi que d’applications grand public, industrielles et médicales », a déclaré Daniel Colonna, Directeur du Marketing Microcontrôleurs de STMicroelectronics. « L’acquisition de Draupner Graphics va nous permettre d’accélérer les feuilles de route des produits STM32 et TouchGFX et de proposer aux développeurs d’applications embarquées et à leurs clients des fonctionnalités plus sophistiquées, tout en élevant le niveau des interfaces homme-machine dans les différents produits avec lesquels les consommateurs entrent en interaction quotidiennement. »
« En tant qu’éditeur de logiciels majeur sur le marché mondial, le fait de rejoindre le premier fabricant de microcontrôleurs 32 bits embarqués nous permettra d’accéder de façon précoce à des feuilles de route et des plans qui accéléreront l’intégration de fonctionnalités et favoriseront l’adoption de nos outils et des microcontrôleurs STM32 », a déclaré Jorgen Mygind, responsable du développement commercial de Draupner.