Combo de conversion de données 8 voies dans un boîtier compact
Analog Devices annonce un circuit intégré 12 bits à 8 voies combinant des convertisseurs analogique/numérique (CA/N), des convertisseurs numérique/analogique (CA/N) et des interfaces ports GPIO (General Purpose Input/Output) qui peuvent être combinés par l’utilisateur dans toute configuration fonctionnelle.
Le combo CAN/CNA/GPIO AD5592R embarque sur une seule puce un convertisseur analogique/numérique à 400 kéch/s, un convertisseur numérique/analogique dont le temps d’établissement est de 6 µs, des ports d’entrées/sorties numériques, et une référence de tension.
Pouvant être configuré dans n’importe quelle combinaison comptant jusqu’à huit éléments, les concepteurs peuvent utiliser un seul circuit intégré pour exécuter plusieurs fonctions de surveillance et de contrôle au niveau système.
La combinaison des fonctionnalités intégrées sur puce leur permet de réduire les coûts de nomenclature et d’augmenter la portabilité et la réutilisation des projets de conception moyennant des changements mineurs au niveau logiciel.
Le circuit intégré monolithique AD5592R permet d’économiser jusqu’à 85% d’espace par rapport aux configurations discrètes en utilisant un boîtier mesurant seulement de 2×2 mm. Grâce à ce boîtier compact, le circuit intégré convient aux applications haute densité où l’espace disponible est restreint : communications filaires et sans fil, immotique ou toute application de contrôle ou surveillance générique où les dimensions et la flexibilité de conception sont des critères-clés.
Fabricant : Analog Devices
Référence : AD5592R