PSA crée une co-entreprise à Metz avec Punch Powertrain pour ses futures transmissions électriques
Le groupe PSA et Punch Powertrain ont annoncé leur intention de créer la co-entreprise « Punch Powertrain PSA e-transmissions » qui produira la future génération de transmissions électrifiées e-DCT à partir de 2022. Cette boîte de vitesses e-DCT en configuration 48V, équipera les futurs modèles Mild Hybrid (MHEV) du groupe PSA.
Cette boite de vitesses doit permettre un gain de consommation jusqu’à 15% et une baisse des émissions en ville grâce à l’utilisation du mode ZEV dans des conditions d’embouteillage. La technologie e-DCT vise à devenir une référence dans les boîtes à double embrayage sur le segment des véhicules utilitaires légers et véhicules particuliers.
Cette boîte à double embrayage électrifiée sera conçue et développée dans les centres de recherche de Punch Powertrain en Belgique et aux Pays-Bas et produite sur le site du groupe PSA de Metz. Le site de Metz bénéficiera d’une capacité de production annuelle de 600 000 boites de vitesses e-DCT.
Punch Powertrain est un fournisseur indépendant de systèmes de transmission. Avec à son actif plus de 45 ans d’expérience dans la production et le développement de transmissions à variation continue (CVT), Punch Powertrain développe actuellement des boîtes à double embrayage (DCT) et des systèmes de propulsion hybrides (48V et plug-in) et électriques.