Sélectionner une page

NXP acquiert un spécialiste britannique de la sécurité

NXP acquiert un spécialiste britannique de la sécurité

NXP Semiconductors, qui rappelons-le doit absorber Freescale, met cette fois-ci la barre moins haut, en annonçant le rachat du Britannique Athena SCS, qui développe des logiciels embarqués et des technologies de cryptographie pour offrir des solutions sécurisées de connectivité, notamment pour cartes à puce (accès, entreprise, passeports et cartes d’identité, transport, paiements, solutions mobiles). Le montant du rachat n’a pas été révélé.

athena-110315Cette acquisition permet à NXP de renforcer son offre de solutions sécurisées dans un monde de plus en plus connecté, pour une palette d’applications allant de l’Internet des objets, à l’industrie 4.0, l’automobile et l’indentification.

La voiture connectée, la sécurité, les terminaux mobiles, l’électronique que l’on porte sur soi et l’Internet des objets : voilà les cibles de marché redéfinies par NXP dont la stratégie se résume à permettre des « connections sécurisées pour un monde plus intelligent » (voir notre article).

Présent dans plus de 25 pays, NXP a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires annuel de 5,65 milliards de dollars, en hausse de 17,3% par rapport à 2013, soit le double de l’ensemble du marché des semiconducteurs.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This