Sélectionner une page

Murata, Cypress et NXP collaborent sur des solutions Wi-Fi IoT multi-plateformes

Murata, Cypress et NXP collaborent sur des solutions Wi-Fi IoT multi-plateformes

Le Japonais Murata annonce une collaboration avec l’Américain Cypress Semiconductor et le Néerlandais NXP Semiconductors pour apporter aux développeurs travaillant dans l’Internet des Objets une connectivité sans fil à grand choix de combinaisons et de solutions de traitement réduisant le délai de mise sur le marché. L’alliance de ces produits permet d’unir les modules sans fil de Murata à une gamme étendue de processeurs de la série i.MX de NXP, en se fondant sur les combos Wi-Fi et Bluetooth de Cypress.

Les développeurs peuvent ainsi créer des ensembles assortis à partir des modules Murata reposant sur le Wi-Fi Cypress avec des processeurs i.MX de NXP pour des plateformes connectées optimisées en vue d’accélérer les délais de mise sur le marché.

Ces solutions s’appuient sur la relation de longue date qu’entretient Murata avec Cypress et NXP et sur la compréhension qu’a l’entreprise des configurations matérielles et logicielles requises pour des produits allant des appareils fonctionnant dans l’Internet des Objets aux équipements et sous-systèmes industriels destinés aux voitures connectées.

« En coopérant avec Cypress et NXP, nous apportons des solutions prêtes à l’emploi comportant une gamme étendue de processeurs i.MX et d’options de connectivité pour répondre à tous les besoins applicatifs des systèmes utilisant l’Internet des Objets », a déclaré Toshifumi Oida, responsable de la division modules de communications chez Murata.

« Pour aborder l’étendue considérable des applications qui composent l’Internet des Objets, Cypress adopte la démarche consistant à donner aux clients une grande latitude sur les options de traitement pour s’allier à nos solutions combinées Wi-Fi et Bluetooth. Nous donnons aux développeurs de la gamme diversifiée de produits servis par la famille de processeurs i.MX la possibilité d’offrir la solide expérience utilisateur en connectivité que les gens attendent tout en réduisant le délai de mise sur le marché », ajoute Michael Hogan, vice-président senior de la division IoT et sans fil chez Cypress.

« De par notre expérience de travail avec une clientèle étendue, nous savons que l’intégration et la certification du Wi-Fi constituent un gros point sensible. Du point de vue des plateformes, notre collaboration avec Murata et Cypress s’attaque à cette nécessité en apportant une solution simplifiée, au niveau du système qui est totalement validée. Notre partenariat avec Murata apporte à nos clients une gamme complète de solutions Wi-Fi avec nos kits d’évaluation i.MX pour des milliers d’applications dans l’industrie, l’automobile et l’Internet des Objets », conclut Martyn Humphries, vice-président et directeur général des processeurs applicatifs i.MX chez NXP.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This