Sélectionner une page

7e édition d’Impact USA : Le dispositif d’accélération aux Etats-Unis destiné aux start-up françaises fait peau neuve

7e édition d’Impact USA : Le dispositif d’accélération aux Etats-Unis destiné aux start-up françaises fait peau neuve

A l’occasion du lancement de la 7e édition du programme d’accélération Impact USA, Bpifrance et Business France repensent le dispositif qui permet aux start-up de se déployer aux Etats-Unis. Plus souple, flexible et personnalisé, cette nouvelle version du programme doit permettre de délivrer aux entrepreneurs tricolores la méthode et le réseau nécessaires pour attaquer le marché nord-américain.

Depuis 2014, 60 start-up ont été accélérées grâce à ce programme d’accompagnement et près de 90% d’entre elles ont sécurisé des clients américains. Plus de 310 millions de dollars levés par les start-up pendant ou à l’issue d’Impact USA.

« Fort d’un réseau pluridisciplinaire de plus de 90 mentors locaux, ayant une expérience significative dans une ou plusieurs scale-up ou en tant que VCs, Business France aide les entreprises françaises à s’approprier les méthodes testées et prouvées pour les aider à réussir leur transition et rejoindre le cercle des acteurs globaux qui comptent », souligne Frédéric Rossi, directeur général délégué Export de Business France.

« 2018 a été une année charnière pour les start-up françaises, avec plus de 40 start-up qui ont levé plus de 20 millions d’euros. Nos entreprises se structurent et sont de plus en plus matures. Il était naturel de faire évoluer le programme Impact, dans le souci de mieux répondre aux besoins des entrepreneurs français, plus autonomes. Accélérer la croissance des start-up s’inscrit pleinement dans la stratégie d’accompagnement de Bpifrance. Nous espérons donc que ce nouveau format aidera encore plus d’entrepreneurs à déployer leurs technologies aux Etats-Unis. » précise Paul-François Fournier, directeur exécutif Innovation de Bpifrance.

Basé sur les écosystèmes de San Francisco (Silicon Valley) et de New York (Silicon Alley), le programme Impact USA a pour ambition de transmettre aux start-up sélectionnées la méthode et le réseau pour réussir. Pour atteindre cet objectif les start-up sélectionnées vont bénéficier d’une préparation dense et personnalisée.

Le dispositif, plus souple, permet désormais de suivre un programme personnalisé en quatre étapes, qui vise à terme l’implantation et à la réussite commerciale rapide des entreprises sélectionnées.

Les entrepreneurs bénéficient de l’accompagnement personnalisé d’un chargé de développement qui les suivra durant les différentes phases de leur développement aux Etats-Unis. La 7e édition d’Impact USA est actuellement dans sa phase d’appel à candidatures. Les entrepreneurs qui ont des ambitions nord-américaines peuvent candidater jusqu’au 20 mars. La liste des entrepreneurs sélectionnés sera annoncée le 9 avril prochain.

Plus d’informations

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This