Trois acquisitions depuis début 2015 pour Alten
Le groupe d’ingénierie et de conseil en technologies Alten annonce un chiffre d’affaires trimestriel en croissance de 12,6%, à 382,4 millions d’euros. A périmètre et taux de change constants, l’activité a progressé de 2,7%. Depuis le début de l’année, Alten a réalisé trois acquisitions, dont une société en France (230 consultants, 21 millions d’euros de CA), et deux sociétés à l’international, au Pays-Bas et au Canada (165 consultants, 17 millions de CA).
Au premier trimestre, l’activité a progressé de 2,7% en France, à 201 M€, avec une croissance organique de 1,8%, et de 26,2% à l’international (+3,9% à données constantes). La part de l’international continue de se développer pour représenter 47,4% de l’activité contre 42,3% en mars 2014.
L’entreprise souligne que le contexte économique s’améliore progressivement mais déplore que les marchés du conseil en technologies restent sous pression dans plusieurs secteurs d’activité (défense et sécurité, télécom, ferroviaire). Dans cet environnement, Alten compte réaliser une croissance organique positive, qui devrait s’accélérer au cours de l’année.