Sélectionner une page

L’Américain Diodes a enfin racheté le Taïwanais Lite-On Semiconductor

L’Américain Diodes a enfin racheté le Taïwanais Lite-On Semiconductor

Diodes Incorporated, fabricant américain de semiconducteurs discrets, logiques, analogiques et mixtes, a finalisé l’acquisition de Lite-On Semiconductor. Le rachat avait été initialement annoncée le 8 août 2019. Après avoir reçu toutes les approbations réglementaires nécessaires et finalisé toutes les autres conditions, la transaction a été bouclée pour un montant total en numéraire d’environ 446 millions de dollars.

Ce rachat s’inscrit dans le plan de croissance de Diodes d’atteindre un chiffre d’affaires de 2,5 milliards de dollars à l’horizon 2025.

Avec l’acquisition de Lite-On, Diodes élargit son offre de produits de circuits intégrés discrets et bipolaires en Asie avec un portefeuille de produits complémentaires qui bénéficiera en outre du canal de vente mondial plus étendu de l’Américain. Diodes met également la main sur l’outil industriel de production de Lite-On (unités d’assemblage et de fabrication de composants).

« Nous sommes très heureux de finaliser l’acquisition de Lite-On Semiconductor, qui augmentera immédiatement le bénéfice par action de Diodes et représente la prochaine étape importante dans l’exécution notre plan de croissance stratégique. Cette acquisition élargit notre offre de produits discrets, y compris en nous fournissant une position de leader dans les ponts et redresseurs, ce qui nous permettra d’étendre davantage notre position sur les marchés de l’automobile et de l’industriel. En outre, l’acquisition élargit notre capacité de fabrication, d’assemblage et de test et nous offre l’occasion d’améliorer la rentabilité de Lite-On Semiconductor, grâce à une utilisation accrue de ses usines », s’est félicité Keh-Shew Lu, CEO de Diodes.

Les prévisions initiales de Diodes pour le quatrième trimestre telles que fournies le 9 novembre 2020 ne comprenaient pas d’activité liée à Lite-On Semiconductor. À cette date, Diodes prévoyait un chiffre d’affaires de 324 millions de dollars, plus ou moins 3%. L’acquisition étant maintenant bouclée, Diodes s’attend à ce que Lite-On Semiconductor apporte environ 17 millions de dollars de revenus supplémentaires au cours du trimestre.

Voir la présentation du rachat lors de son annonce en août 2019

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This