Sélectionner une page

Lattice enrichit les capacités de sa pile de solutions pour systèmes de vision embarquée

Lattice enrichit les capacités de sa pile de solutions pour systèmes de vision embarquée

Spécialisé dans les circuits programmables à faible consommation, Lattice Semiconductor a lancé la dernière version de sa pile de solutions destinée aux systèmes de vision intégrés à faible consommation, Lattice mVision 2.0.

La pile de solutions Lattice mVision est une collection complète de plates-formes matérielles modulaires, de blocs d’IP, d’outils de conception de FPGA, de conceptions de référence et de services de conception personnalisés qui simplifient et accélèrent le développement de systèmes de vision embarqués.

Cette nouvelle version inclut de multiples mises à jour qui accélèrent davantage la conception d’applications de vision intégrées pour les systèmes industriels, automobiles, médicaux et de consommation intelligente. Elle prend en charge les nouveaux capteurs d’images couramment utilisés dans les systèmes industriels et automobiles, et offre un nouveau noyau IP de traitement du signal d’image, ainsi qu’une nouvelle conception de référence, afin d’aider les développeurs à concevoir des applications de vision intelligente en périphérie de réseau.

La pile offre également une compatibilité avec l’environnement de conception Lattice Propel, afin de simplifier le développement de systèmes de vision grâce à un processeur RISC-V intégré.

La pandémie de COVID-19 ajoutée aux efforts visant à améliorer la sécurité et l’efficience accélèrent la nécessité pour les entreprises industrielles d’intégrer des technologies intelligentes de vision intégrée, dans leurs systèmes, afin de soutenir la détection de la présence humaine, les interfaces homme-machine sans contact, ainsi que les capacités optimisées de réalité augmentée et virtuelle (RA/RV), tout en s’efforçant dans le même temps d’améliorer la qualité de fabrication et le rendement, au moyen des technologies intelligentes de vision par ordinateur. Selon Allied Market Research, la taille du marché mondial des systèmes de vision artificielle par ordinateur a été évaluée à 29,7 milliards de dollars en 2019, et devrait atteindre 74,9 milliards d’ici 2027, enregistrant un taux de croissance annuel moyen de 11,3 % entre 2020 et 2027.

Parmi les mises à jour clés de la pile de solutions Lattice mVision figurent :

  • Compatibilité étendue avec les applications de vision intégrée automobiles, industrielles et médicales : Lattice a ajouté de nouvelles cartes de développement compatibles avec plusieurs capteurs d’images couramment utilisés pour les applications industrielles et médicales dans la pile mVision. Parmi les capteurs d’images compatibles figurent le Sony IMX464 et IMX568, ainsi que l’AR0344CS d’ON Semiconductor.
  • Compatibilité avec l’environnement de conception Lattice Propel : Propel est un environnement de conception destiné à accélérer le développement basé sur processeur intégré à partir des FPGA à faible puissance et format réduit, de Lattice. L’outil inclut un ensemble complet d’outils graphiques et interactifs destinés à créer, analyser, assembler et déboguer à la fois la conception matérielle d’un système de traitement basé sur FPGA, et la conception logicielle de ce système de traitement.
  • Nouvelle conception de référence Lattice ISP : étend les possibilités de la solution mVision de Lattice pour les clients, en permettant une adoption croissante, tout en démontrant notre engagement en faveur de nos clients.

Pour en savoir plus sur les produits de Lattice mentionnés ci-dessus :

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This