Sélectionner une page

Emmanuel Sabonnadière quitte le CEA-Leti pour diriger le programme SiC de Soitec

Emmanuel Sabonnadière quitte le CEA-Leti pour diriger le programme SiC de Soitec

Emmanuel Sabonnadière, jusqu’à présent directeur général du CEA-Leti, rejoint Soitec au poste de directeur du programme Carbure de Silicium (SiC), à compter du 1er juillet 2021. Ce poste nouvellement créé est placé sous la responsabilité de Bernard Aspar, directeur général adjoint et responsable des Global Business Units de Soitec.

Les composants microélectroniques basés sur des substrats SiC présentent de nombreux avantages. Ils améliorent l’efficacité énergétique des applications automobiles et industrielles ; ils favorisent l’électrification des véhicules, soutiennent le développement de chargeurs embarqués et de stations de recharge, et permettent l’installation de systèmes industriels avancés d’énergie renouvelable. Les substrats SiC SmartCut de Soitec permettront d’atteindre de nouveaux niveaux de performance des composants et d’accélérer l’adoption du SiC dans l’automobile et sur d’autres marchés, avance le fabricant grenoblois de matériaux pour les semiconducteurs.

Avant de rejoindre Soitec, Emmanuel Sabonnadière était directeur du CEA-Leti depuis 2017, l’institut de recherche technologique de renommée mondiale appartenant au Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA). Auparavant, il a occupé des postes de direction chez Philips Lighting (devenu Signify), Gimv, une société d’investissement européenne, et General Cable Europe. Il a commencé sa carrière chez Schneider Electric, Alstom/ Areva, et le groupe de fabrication NKM/ Noell.

Emmanuel Sabonnadière

« Je suis enthousiaste et honoré de rejoindre Soitec dans cette période de croissance. La technologie de Soitec est un moteur puissant pour alimenter de nouvelles activités et lancer des applications innovantes et disruptives sur les marchés automobile et industriel. Soitec est bien placé pour capter la demande croissante de solutions de substrats semi-conducteurs intelligents. Je suis impatient de porter rapidement les solutions SiC de Soitec sur le marché et je remercie le CEA-Leti pour son soutien fidèle et de longue date », a déclaré Emmanuel Sabonnadière.

« Avec sa profonde expérience du monde de l’industrie, des entreprises et de la technologie, son impressionnante stature mondiale et ses qualités de leadership, Emmanuel a un profil parfaitement adapté à Soitec pour piloter notre technologie prometteuse SmartCut SiC et conquérir de nouveaux marchés. Emmanuel a une connaissance intime de notre écosystème local et de nos clients dans le monde entier pour diriger ce développement, lancer la fabrication et conduire l’industrialisation de notre programme SiC », a déclaré Bernard Aspar, directeur général adjoint et responsable des Global Business Units de Soitec.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This