Sélectionner une page

Soitec prévoit désormais 975 M$ de chiffre d’affaires annuel

Soitec prévoit désormais 975 M$ de chiffre d’affaires annuel

Grâce à un bon deuxième trimestre, Soitec enregistre le meilleur semestre de son histoire. Sur sa lancée, le fabricant de tranches SOI relève à 975 millions de dollars sa prévision de chiffre d’affaires annuel, soit une hausse de 45% par rapport à l’exercice précédent.

Soitec

Soitec annonce un chiffre d’affaires consolidé de 192,7 millions d’euros pour le 2e trimestre de l’exercice 2021-2022 (clos le 30 septembre 2021), en hausse de 36,9% par rapport au chiffre d’affaires de 140,8 millions d’euros réalisé au 2e trimestre 2020-2021. Par rapport au 1er trimestre 2021-2022, le chiffre d’affaires du 2e trimestre progresse de 5,2% à taux de change constants, soit le le cinquième trimestre de suite enregistrant une croissance séquentielle.

« En enregistrant à nouveau une forte croissance au cours du deuxième trimestre, nous avons réalisé le meilleur semestre de notre histoire, avec une performance robuste dans chacun de nos trois marchés finaux. Grâce à la forte valeur ajoutée qu’apportent nos produits, nous continuons à bénéficier du déploiement de la 5G, de la reprise du secteur automobile, ainsi que des tendances de marché favorables dans le domaine des appareils intelligents. En raison de ce niveau d’activité élevé et d’une solide performance opérationnelle, nous revoyons à la hausse nos prévisions de chiffre d’affaires et de marge EBITDA pour l’ensemble de notre exercice fiscal », commente Paul Boudre, directeur général de Soitec.

Soitec a de nouveau bénéficié d’une forte croissance dans les communications mobiles, son premier marché final, qui continue d’être porté par le déploiement de la 5G. Ceci se traduit par une hausse des ventes de substrats RF-SOI dédiés aux applications de radiofréquence et des ventes de substrats POI dédiés aux filtres RF. Cette croissance a été possible grâce notamment aux augmentations de capacité de l’usine de Singapour spécialisée dans les plaques SOI de 300 mm et de l’unité de Bernin III dédiée aux substrats POI de 150 mm. Bénéficiant de la reprise soutenue du marché automobile, Soitec a enregistré une bonne performance dans l’automobile et l’industrie, comme en témoigne la hausse des ventes de substrats Power-SOI. Soitec a également enregistré une augmentation de ses ventes liées aux appareils intelligents, avec une hausse des ventes de substrats Photonics-SOI et celles de substrats FD-SOI pour les objets connectés et les applications de edge computing.

Soitec s’attend désormais à ce que son chiffre d’affaires de l’exercice 2021-2022 atteigne environ 975 millions de dollars (contre 950 millions de dollars annoncés précédemment), ce qui représente une croissance d’environ 45% à taux de change constants par rapport au chiffre d’affaires de l’exercice 2020-2021.

Grâce à un niveau d’activité supérieur et à une bonne performance opérationnelle, Soitec réhausse également son objectif de marge d’EBITDA pour sa division Electronique pour l’exercice 2021-2022 à environ 34% contre un objectif précédent autour de 32%.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This