L’usager est mûr pour la recharge sans fil
En 12 mois, le pourcentage des consommateurs aux Etats-Unis, en Chine et au Royaume-Uni qui ont entendu parler des technologies de recharge sans fil a doublé pour atteindre 76%, selon une enquête réalisée dans ces pays par IHS. Le marché est donc mûr pour l’adoption de cette technologie qui devrait déjà dépasser cette année 120 millions d’unités pour les seuls systèmes d’alimentation sans fil pour smartphones, grâce aux modèles de smartphones Galaxy S6 et S6 edge de Samsung.
En outre, plus de 20 millions de systèmes de recharge sans fil pour les produits de type « wearables » devraient être également vendus cette année, dont 70% pour l’Apple Swatch. En valeur, le marché des systèmes de recharge sans fil pour « wearables » pourrait ainsi atteindre près de 1,2 milliard de dollars en 2019. Une précédente étude d’IHS tablait sur un marché de 11 milliards de dollars à cette échéance pour l’ensemble des applications de la recharge dans fil (voir notre article).
La baisse du prix des chargeurs sans fil, la faculté de pouvoir recharger plusieurs appareils avec le même chargeur et l’amélioration de la vitesse de recharge sont les trois souhaits des utilisateurs pour les convaincre de basculer vers la recharge sans fil.