Le groupe Valtronic change de p-dg
Le Suisse Valtronic, fabricant de produits électroniques miniaturisés pour ses partenaires spécialisés dans les dispositifs médicaux et spécialiste de la technologie COB (Chip-on-Board), annonce la nomination de Rainer Platz en tant que nouveau p-dg à compter du 1er novembre 2015.
Rainer Platz a exercé la majeure partie de sa carrière professionnelle dans la microtechnique et l’industrie des appareils médicaux, où il a occupé diverses fonctions dirigeantes dans la R&D, la technologie et la gestion de la propriété intellectuelle en Suisse et aux Etats-Unis. Il a acquis une expérience de direction générale à la tête d’une start-up active dans les dispositifs médicaux implantables et plus récemment en dirigeant les opérations nord-américaines de la société Advanced Bionics, filiale du Groupe Sonova.
A noter également que Martin Zimmermann, ancien p-dg du groupe, a été nommé le 1er août 2015 membre du conseil d’administration de Valtronic. Dans l’intervalle, Stéphane Porchet, actuellement directeur général de la filiale suisse, assumera par intérim la gestion du groupe Valtronic.
Les clients de Valtronic sont des fournisseurs d’implants et de dispositifs médicaux, d’imagerie diagnostique et d’aérospatiale, et des assemblages industriels sensibles.