Sélectionner une page

L’Industrial Internet Consortium franchit le cap des 200 membres

L’Industrial Internet Consortium franchit le cap des 200 membres

L’Industrial Internet Consortium, organisation mondiale publique-privée créée pour accélérer la mise en œuvre de l’Internet industriel des Objets, a franchi le cap des 200 membres après 18 mois d’existence. Cette organisation à participation ouverte a été fondée par AT&T, Cisco, General Electric, IBM et Intel en mars 2014. Catalysant et coordonnant les priorités et les technologies de l’Internet industriel, le consortium est géré par l’Object Management Group (OMG).

IIC-020915L’Industrial Internet Consortium a récemment publié six bancs d’essai ainsi que deux documents, Industrial Internet Reference Architecture (architecture de référence de l’Internet industriel) et Industrial Internet Vocabulary (vocabulaire de l’Internet industriel). Pour mieux répondre aux besoins de ses membres de plus en plus nombreux à l’échelle mondiale, l’Industrial Internet Consortium a également annoncé aujourd’hui la première équipe nationale en Allemagne, la mise en place d’autres équipes nationales étant en cours en Chine, en Inde et au Japon. Ces équipes nationales se composent de membres locaux de l’Industrial Internet Consortium et elles adhèrent aux mêmes politiques et procédures. Ces équipes se focaliseront sur des cas d’utilisation spécialisés et sur des bancs d’essai, ainsi que sur le marketing localisé et l’établissement de relations avec les organismes de normalisation nationaux ou régionaux. L’équipe allemande sera dirigée par Steinbeis Transfer Center Innovationsforum Industrie (STCII), membre de l’Industrial Internet Consortium.

Le consortium a aussi annoncé les résultats des élections à son Comité de pilotage 2015-2016 ; les membres de l’Industrial Internet Consortium ont élu :

  • Jacques Durand, Directeur Normes & Ingénierie, Fujitsu
  • Dirk Slama, Directeur du développement commercial, Bosch
  • Stan Schneider, PDG, Real-Time Innovations
  • Robert Martin, ingénieur principal senior, The MITRE

Ils rejoignent les représentants des cinq entreprises fondatrices de l’Industrial Internet Consortium (AT&T, Cisco, GE, IBM et Intel) ainsi que son Directeur exécutif, le Dr Richard Soley.

Les membres qui viennent d’être élus au Comité de pilotage prendront officiellement leurs fonctions lors de la prochaine réunion trimestrielle des membres de l’Industrial Internet Consortium, qui aura lieu à Barcelone, en Espagne, le 14 septembre, à l’occasion du salon IoT Solutions World Congress, organisé en parallèle du 16 au 18 septembre.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This