Sélectionner une page

Qorvo étend de 30% la portée du Wi-Fi

Qorvo étend de 30% la portée du Wi-Fi

En plus d’améliorer la couverture Wi-Fi dans la maison ou l’entreprise, le module frontal QPF7250 de l’Américain soigne également sa consommation.

L’un des problèmes du Wi-Fi réside dans sa portée parfois trop faible pour couvrir l’ensemble des pièces d’un logement et a fortiori d’un local tertiaire, sans l’aide d’un répéteur. Pour pallier ce problème, Qorvo vient de lancer la commercialisation d’un module frontal dédié aux systèmes Wi-Fi 6 (802.11ax) actuels et Wi-Fi 7 à venir, qui étend la portée Wi-Fi de 30% par rapport aux modèles de la concurrence, tout en augmentant sa capacité de prendre en charge davantage de points d’accès, selon l’entreprise américaine.

Référencé QPF7250, le module en question intègre un amplificateur de puissance de 2,4 GHz avec détecteurs de puissance continue et RF intégrés, un filtre à onde acoustique de volume (BAW, Bulk Acoustic Wave), un commutateur d’émission-réception et un amplificateur à faible bruit, le tout logé dans un boîtier compact de 3 x 3 mm.

Qorvo précise ici que l’amplificateur de puissance a été optimisé en termes de rendement afin de limiter la puissance qu’il dissipe de 350 mW par rapport aux modèles de précédentes générations. Si bien que le QPF7250 iFEM utilise 15 % d’énergie en moins dans le cas d’une portée augmentée d’environ 10%.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This