Sélectionner une page

Sans l’Internet des objets, pas de croissance pour le marché des microcontrôleurs

Sans l’Internet des objets, pas de croissance pour le marché des microcontrôleurs

Le marché mondial des microcontrôleurs devrait progresser de 4% par an en moyenne d’ici à 2019, selon IHS. Mais cette croissance incombera uniquement aux microcontrôleurs utilisés pour des applications de l’Internet des objets, prévient le cabinet d’études. Sans l’IoT, le marché des micronctrôleurs va stagner d’ici la fin de la décennie.

MCU-220915Selon IHS, le marché des microcontrôleurs pour l’IoT (voitures connectées, produits wearables, automatisation des bâtiments, etc.) devrait ainsi croître en moyenne de 11% par an, passant de 1,7 milliard de dollars en 2014, à 2,8 milliards en 2019. A cette échéance, le marché des microcontrôleurs pour l’IoT ne représentera toutefois qu’une faible part de l’ensemble du marché des microcontrôleurs évalué par IHS autour de 17 milliards de dollars.

Parmi les principaux fournisseurs de semiconducteurs qui ont une stratégie bien définie de positionnement sur le marché de l’IoT, IHS cible : Atmel (bientôt Dialog), Broadcom (bientôt Avago), Cisco Systems, Freescale Semiconductor (bientôt NXP), Infineon Technologies, Intel, Microchip Technologies, NXP, Qualcomm, Renesas Electronics et Texas Instruments. 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This