Sélectionner une page

TSMC retarderait à 2025 sa décision de construire une fab en Europe

TSMC retarderait à 2025 sa décision de construire une fab en Europe

S’appuyant sur des sources industrielles, le quotidien taïwanais DigiTimes croit savoir que le fondeur taïwanais TSMC prendra sa décision de construire une usine de semiconducteurs en Europe en 2025. La raison ? La pénurie de semiconducteurs pour l’automobile se résorbe.

TSMC estime ainsi qu’il pourra prendre en charge les besoins des clients européens en puces pour l’automobile à partir de ses usines existante ou de celles qu’il construit aux Etats-Unis et au Japon.

Rappelons que le 23 décembre, Nikkei Asia avait révélé que le fondeur taïwanais TSMC était en pourparlers avancés avec des fournisseurs clés pour la construction de sa première usine européenne potentielle à Dresde, en Allemagne. Selon le quotidien, la société taïwanaise devait envoyer une équipe de cadres supérieurs en Allemagne en ce début d’année pour discuter du niveau de soutien gouvernemental à l’usine potentielle ainsi que de la capacité de la chaîne d’approvisionnement locale à répondre à ses besoins. La construction de l’usine devait commencer en 2024.

Si la décision est repoussée en 2025, la pénurie de puces pour l’automobile sera de l’histoire ancienne et il n’est alors pas sûr que TSMC ait encore un intérêt pour une installation industrielle en Europe.

Lire l’article de DigiTimes

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This