Sélectionner une page

Nordic dévoile un circuit compagnon Wi-Fi 6 pour les applications à bas coût

Nordic dévoile un circuit compagnon Wi-Fi 6 pour les applications à bas coût

Le circuit nRF7001 est présenté par le Norvégien comme une solution Wi-Fi 6 à faible coût dédiée aux objets connectés Wi-Fi basse consommation ayant besoin d’une connectivité uniquement dans la bande des 2,4 GHz.

Le Norvégien Nordic Semiconductor enrichit sa gamme nRF70 de circuits compagnons Wi-Fi 6 avec l’introduction du nRF7001, un modèle dédié aux conceptions d’objets connectés Wi-Fi basse consommation à coût optimisé. Venant en complément du nRF7002, compatible avec les bandes à 2,4 et 5 GHz, le nouveau venu s’adresse aux équipements sans fil nécessitant une connectivité Wi-Fi 6 robuste, sécurisée et basse consommation, mais uniquement dans la bande des 2,4 GHz, réduisant ainsi le coût de la nomenclature par rapport au modèle bibande.

© Nordic Semiconductor

Encapsulé en boîtier QFN48 de 6 x 6 mm, il s’adresse, entre autres, à des applications telles que la maison intelligente, la ville intelligente et l’automatisation industrielle.

Comme le nRF7002, le nRF7001 peut être utilisé avec les SoC multiprotocoles nRF52 et nRF53 ou le module SiP LTE-M/NB-IoT nRF9160 de Nordic, mais également avec des solutions autres que celles de la société.

« Le nRF7001 est le complément parfait du nRF7002 car il offre une alternative simple bande au circuit intégré compagnon double bande pour les produits qui n’ont besoin de fonctionner que dans la bande des 2,4 GHz, souligne Ioannis Glaropoulos, responsable produit chez Nordic Semi-conducteur. Le nRF7001 est conçu pour fournir une connectivité 2,4 GHz hautement fiable et offre toutes les fonctionnalités Wi-Fi du nRF7002, y compris la conformité aux dernières normes et les fonctionnalités d’économie d’énergie, mais à moindre coût. Lorsqu’il est associé au nRF52840 de Nordic fonctionnant comme processeur hôte, le nRF7001 offre une solution Wi-Fi économique mais haute performance. »

Parmi ses fonctionnalités figurent la localisation assistée par Wi-Fi basée sur la numérisation SSID (Service Set Identifier), Station (STA), SoftAP (point d’accès émulé par logiciel), le fonctionnement Wi-Fi Direct, la compatibilité avec le Wi-Fi 4 (IEEE 802.11b, a, g, n) et le Wi-Fi 6 (ax), ainsi que la fonction TWT (Target Wake Time) pour économiser l’énergie.

La liaison avec le nRF52840 ou tout autre processeur hôte compatible s’opère via les interfaces SPI ou QSPI. Le nRF7001 offre par ailleurs un flux spatial unique, une bande passante de canal de 20 MHz, une modulation 64 QAM (MCS7), OFDMA, et un débit PHY jusqu’à 86 Mbit/s.

Pour accompagner les développeurs, Nordic met à leur disposition nRF Connect, son kit de développement logiciel évolutif et unifié pour la création de produits basés sur ses circuits sans fil.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This