Sélectionner une page

Nordic ajoute le Wi-Fi à son offre de circuits sans fil

Nordic ajoute le Wi-Fi à son offre de circuits sans fil

Ce faisant, la gamme de produits sans fil du Norvégien couvre désormais le Bluetooth, l’IoT cellulaire et le Wi-Fi.

Nordic Semiconductor fait son entrée concrète sur le marché du Wi-Fi avec l’introduction du nRF7002, un circuit intégré Wi-Fi 6 double bande. Le Wi-Fi était une lacune de la gamme de circuits du Norvégien avec une offre se focalisant jusqu’ici sur le Bluetooth et l’IoT cellulaire. Le lancement du nRF7002 fait suite à l’acquisition fin 2020 par Nordic des activités Wi-Fi d’Imagination Technologies.

Outre le fait d’enrichir sa gamme, Nordic y voit aussi la possibilité d’émerger sur le marché des objets connectés conformes à Matter, un nouveau standard défendu, entre autres, par Apple, Amazon, Google et Samsung, et qui promet une norme de communication commune à tous les objets connectés de la maison. Avec sa nouvelle gamme Wi-Fi, Nordic sera en effet en mesure de prendre en charge les trois protocoles sans fil utilisés dans Matter, à savoir Bluetooth LE pour la mise en service, Thread pour les réseaux maillés à faible consommation et Wi-Fi pour les applications sans fil à haut débit.

Le nRF7002 est décrit comme un circuit compagnon, ce qui signifie qu’il est conçu pour fournir une connectivité Wi-Fi transparente et une localisation basée sur le Wi-Fi lorsqu’il est utilisé conjointement avec les produits existants de Nordic, en particulier les SoC multiprotocoles des séries nRF52 et nRF53 et les systèmes cellulaires en boîtier (SiP) de la série nRF91. Le nRF7002 peut néanmoins être utilisé avec des solutions d’autres fournisseurs.

Logé en boîtier QFN de 6 x 6 mm, le nRF7002, en cours d’échantillonnage, mise aussi sur la simplicité de développement. « Nous avons veillé à ce que le développement d’applications Wi-Fi 6 basées sur ce nouveau composant soit aussi simple que le développement de toute autre application IoT sans fil de Nordic, notamment en utilisant les mêmes outils de développement comme le kit nRF Connect », assure Svein-Egil Nielsen, directeur technique et vice-président exécutif de la R&D et de la stratégie chez Nordic.

Le Wi-Fi et le nRF7002 constitueront, à n’en point douter, un élément phare du prochain Nordic Tech Tour qui prendra place prochainement dans 48 villes en Amérique du Nord et en zone EMEA (Europe, Afrique, Moyen-Orient).

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This