Sélectionner une page

Cotelec devient distributeur exclusif en France de la connectique carte-à-carte Zero8 d’EPT

Cotelec devient distributeur exclusif en France de la connectique carte-à-carte Zero8 d’EPT

Cette connectique carte-à-carte au pas de 0,8 mm pour montage en surface peut gérer des débits de données jusqu’à 16 Gbit/s tout en supportant des niveaux de chocs et de vibrations élevés dans le cadre d’applications industrielles exigeantes.

Lors de l’édition 2018 d’Electronica, les connecticiens Phoenix Contact et EPT avaient dévoilé pour la première fois une série de connecteurs carte-à carte CMS au pas de 0,8 mm, fruit de leur développement commun, qui avait marqué les esprits du fait de sa capacité à gérer des débits de données jusqu’à 16 Gbit/s, à supporter des niveaux de chocs et de vibrations élevés ainsi que des cycles thermiques et des gaz nocifs, et à absorber des défauts d’alignement pour faciliter l’accouplement des deux parties du connecteur.

Baptisée Finepitch 0.8 chez Phoenix Contact et Zero8 chez EPT, cette connectique, qui doit l’essentiel de ces caractéristiques à sa technologie ScaleX de doubles contacts hermaphrodites, fait encore aujourd’hui figure de référence dans le domaine de la connectique carte-à-carte CMS à haut débit dédiée aux applications industrielles exigeantes nécessitant une fiabilité de contact optimale.

© EPT

Afin d’enrichir son portefeuille de connecteurs en tant que distributeur, Cotelec, qui, rappelons-le, est aussi concepteur et fabricant de connecteurs, vient de signer un accord avec EPT pour assurer la distribution exclusive de la gamme de connecteurs Zero8 sur le territoire français.

Outre les caractéristiques citées plus haut, les connecteurs de la série Zero8 se distinguent également par leur évolutivité et le grand nombre de variantes disponibles, permettant une flexibilité très poussée des conceptions réalisées à partir de cette connectique. Ils sont ainsi disponibles en versions droites ou coudées, blindées ou non, à profil moyen ou bas, en déclinaisons comprenant 12 à 80 contacts et avec des espacements entre cartes de 6 à 20 mm en configuration mezzanine.

Précisons enfin que ces connecteurs, qui offrent une durée de vie minimale de 500 cycles de connexion/déconnexion, présentent une géométrie de boîtier isolant conçue pour que les contacts soient immergés dans le corps isolant et soient ainsi protégés, de manière à ce que tout dommage au niveau des contacts devient quasiment impossible.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This