Sélectionner une page

Semiconducteurs : ST et Infineon dans le Top 10 mondial, Nvidia devant Intel et Samsung

Semiconducteurs : ST et Infineon dans le Top 10 mondial, Nvidia devant Intel et Samsung

Pour la première fois en vingt ans, ni Intel ni Samsung ne trôneraient au firmament du marché mondial des semiconducteurs en 2023, selon une étude de Semiconductor Intelligence (SC-IQ). ST et Infineon resteraient dans le Top 10.

Si l’on en croit une récente étude de Semiconductor Intelligence (SC-IQ), Nvidia sera la plus importante société de semiconducteurs au monde cette année, avec un chiffre d’affaires estimé à 52,9 milliards de dollars, devant d’Intel (51,6 Md$) et Samsung (45,4 Md$).

Si ces chiffres étaient confirmés en fin d’année (les chiffres de l’étude sont basés sur les prévisions des fabricants de semiconducteurs), il s’agirait d’une petite révolution dans le monde des semiconducteurs car, au cours des deux dernières décennies, Intel avait occupé la tête du classement la majeure partie du temps, détrôné seulement trois fois par Samsung en 2017, 2018 et 2021.
Selon SC-IQ, le chiffre d’affaires de Nvidia en 2023 sera presque le double de celui de 2022 (27 Md$ l’an dernier) grâce au bond en avant de son activité liée aux processeurs d’intelligence artificielle (IA).

© Semiconductor Intelligence (SC-IQ)

Derrière le trio de tête, suivent à bonne distance Broadcom (36,2 Md$), Qualcomm (29,6 Md$), AMD (22,2 Md$), l’autre Coréen du classement, SK Hynix (21,2 Md$), et Texas Instruments (18,1 Md$).

Autre enseignement de l’étude : Infineon et STMicroelectronics devraient rester dans le Top 10 cette année, aux 9è et 10è rangs, respectivement. Les deux Européens se tiennent dans un mouchoir, légèrement au-delà des 17 Md$ qui constituent le ticket d’entrée pour figurer cette année dans le classement des dix premiers mondiaux des semiconducteurs.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This