Sélectionner une page

Airwell choisit Lacroix pour rendre ses équipements thermiques connectés

Airwell choisit Lacroix pour rendre ses équipements thermiques connectés

Le spécialiste des pompes à chaleur et du génie climatique et thermique fait ainsi le pari de la relocalisation en misant sur une solution IoT complète, 100% made in France, depuis la phase de conception jusqu’à la fabrication dans l’usine Symbiose de Lacroix.

Le groupe français Airwell, spécialiste des pompes à chaleur et du génie climatique et thermique, a choisi le groupe Lacroix pour développer une solution IoT permettant de raccorder ses équipements à son application AirHome. L’objectif étant de proposer aux clients d’Airwell une meilleure maîtrise de leurs pompes à chaleur et de leurs appareils de climatisation, de ventilation et de production d’eau chaude sanitaire, pour qu’ils puissent réduire leur facture d’énergie et voir leur vie facilitée au quotidien.

© Lacroix

Airwell fait ainsi le pari de la relocalisation en misant sur une solution IoT complète, 100% made in France, depuis la phase de conception jusqu’à la fabrication. Impulse, le centre de conception de Lacroix, a ainsi co-développé une solution sur-mesure sur la base de ses plateformes technologiques génériques, avec l’objectif d’apporter une solution industrielle compétitive, robuste et cybersécurisée permettant d’optimiser le délai de mise sur le marché des produits, précise le sous-traitant. Quant à la production, elle sera lancée en septembre 2024 dans Symbiose, l’usine 4.0 de Lacroix inaugurée en septembre 2022 dans le Maine-et-Loire, avec un volume fixé pour le moment à 300 000 unités.

« Airwell est très heureux de collaborer avec Lacroix afin de mutualiser nos expertises, l’enjeu étant de répondre avec une solution technologique utile et produite 100% en France qui soutient le savoir-faire français et la souveraineté industrielle », se félicité Laurent Roegel, Pdg du groupe Airwell

En développant une solution 100 % made in France, les deux groupes travaillent ensemble pour assurer une meilleure traçabilité de la chaîne de valeur et simplifier le maintien en condition opérationnelle ainsi que la réparabilité des produits, un enjeu également prioritaire que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This