Sélectionner une page

Blocs d’IP de sécurité : Synopsys acquiert le Néerlandais Intrinsic ID

Blocs d’IP de sécurité : Synopsys acquiert le Néerlandais Intrinsic ID

Intrinsic ID fournit des blocs d’IP de sécurité exploitant des fonctions physiques non clonables (PUF) permettant de protéger les SoC en générant un identifiant unique basé sur les caractéristiques intrinsèques et distinctives de chaque puce.

L’éditeur d’outils logiciels de CAO électronique Synopsys a annoncé hier avoir finalisé l’acquisition d’Intrinsic ID, une société néerlandaise spécialisée dans les blocs d’IP dédiés à la sécurité des systèmes sur puces (SoC). Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

© Synopsys / Intrinsic ID

Intrinsic ID fournit notamment des blocs d’IP de sécurité exploitant des fonctions physiques non clonables (PUF, Physically Unclonable Functions) permettant aux concepteurs de protéger leurs SoC en générant un identifiant unique sur la puce basé sur les caractéristiques intrinsèques et distinctives de chaque puce.
En plus de compléter la vaste offre de blocs d’IP pour semiconducteurs de Synopsis, l’acquisition d’Intrinsic ID permet également à l’Américain d’ajouter à son effectif l’équipe d’ingénieurs R&D expérimentés du Néerlandais.

« Dans un monde de plus en plus connecté, les concepteurs de puces intègrent la technologie PUF dans leurs SoC pour de nombreuses applications, notamment l’identification et la création d’un identifiant de produit pour le suivi et la traçabilité, constate Joachim Kunkel, directeur général du groupe Solutions chez Synopsys. Nous sommes impatients d’étendre notre présence en R&D aux Pays-Bas avec l’équipe d’Intrinsic ID et d’établir un centre d’excellence pour la technologie PUF à Eindhoven. »

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This