Sélectionner une page

Puissant séisme à Taïwan : TSMC évacue des usines

Puissant séisme à Taïwan : TSMC évacue des usines

Un séisme de magnitude 7,2 a touché l’Est de l’île ce matin. Le numéro un mondial de la fonderie de semiconducteurs a évacué certaines de ses usines par précaution.

Ce matin, un puissant tremblement de terre a eu lieu au large de Taïwan, à l’Est de l’île. Selon un dernier bilan provisoire des autorités, ce séisme de magnitude 7,2 – le plus puissant à Taïwan depuis 25 ans – a fait au moins 7 morts et plus de 700 blessés dus, notamment à l’effondrement d’une trentaine de bâtiments.

© TSMC

Par mesure de précaution, plusieurs usines de semiconducteurs ont été mises à l’arrêt, dont certaines unités de production de TSMC, le premier fondeur mondial. « Des mesures préventives ont été prises conformément à la procédure et certaines usines ont été évacuées, a déclaré la direction de TSMC à notre confrère Nikkei Asia. Tout le personnel est en sécurité et les personnes évacuées commencent à regagner leur lieu de travail. L’entreprise confirme actuellement les détails de l’impact. »

TSMC a également précisé avoir suspendu les travaux sur les chantiers de construction de ses nouvelles usines taïwanaises, le temps que de nouvelles inspections soient effectuées pour vérifier le bon état des structures.

Toujours selon le Nikkei Asia, UMC aurait également évacué ses usines le temps d’effectuer les vérifications adéquates. Les fabricants de dalles LCD Innolux et AUO auraient également fait de même.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This