Sélectionner une page

Lacroix annonce la cession définitive de sa division Signalisation

Lacroix annonce la cession définitive de sa division Signalisation

Présente dans le  groupe depuis plus de 80 ans, la division Signalisation de Lacroix est reprise par la société américaine d’investissement industriel AIAC. Lacroix entend ainsi se recentrer sur ses métiers à fortes synergies technologiques, à savoir les solutions d’IoT industriel et les équipements électroniques pour applications critiques.

Se recentrer sur ses métiers à fortes synergies technologiques, afin de réaliser son ambition de devenir un leader global des solutions d’IoT industriel et des équipements électroniques pour applications critiques d’ici 2025, tel est le principal argument avancé par la direction du groupe Lacroix pour justifier la vente de sa division Signalisation à la société d’investissement industriel AIAC (American Industrial Acquisition Corporation).

Les deux sociétés étaient entrées en négociations exclusives le 14 décembre 2023. Validée par les autorités compétentes, la cession définitive, annoncée début mai, est effective au 30 avril 2024, date marquant la sortie de cette division du périmètre du groupe. Lacroix continuera toutefois d’accompagner AIAC dans la période de transition, en particulier sur certaines fonctions supports et à travers des relations commerciales.

« Dans le cadre de ce projet annoncé le 8 février 2023, Lacroix a tenu à trouver un repreneur dont le projet et la surface financière assureraient le développement du segment dans la durée. Le choix d’AIAC, focalisé sur l’investissement de long terme dans des sociétés industrielles, répond à cette exigence », indique la direction du groupe Lacroix.

@ Lacroix

Segment historique de Lacroix, présent dans le groupe depuis plus de 80 ans, la division Signalisation, qui rassemble 315 collaborateurs, a dégagé un chiffre d’affaires total de 59 M€ en 2023 (7,8 % du chiffre d’affaires du groupe) et occupe une position de leader dans la signalisation routière, notamment en France où l’entreprise affiche une part de marché de 25%. Lacroix précise que le segment Signalisation avait été traité en fin d’année dernière comme un sous-ensemble disponible à la vente. En conséquence, les principaux impacts sont comptabilisés dans les états financiers au 31 décembre 2023.

AIAC est une holding industrielle multisectorielle avec des sites de fabrication et de distribution dans 24 pays d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie. La société a acquis des filiales et des divisions non stratégiques de grandes multinationales telles que Boeing, Siemens, Lockheed Martin, Northrop Grumman, Raytheon, Johnson Controls, Merck, Pfizer, Astellas, Visteon, Carlyle, Ahlstrom, Tolko, Suez, Rexel, Vallourec, Novelis, Constellium, Sandvick ou de fonds d’investissement tels que Riverside et 21 Partners.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This