Sélectionner une page

Siltronic inaugure officiellement sa nouvelle usine de tranches de 300 mm à Singapour

Siltronic inaugure officiellement sa nouvelle usine de tranches de 300 mm à Singapour

Cette usine hautement automatisée a nécessité plus de 500 jours de construction, environ 23 millions d’heures de travail et deux milliards d’euros d’investissement.

L’Allemand Siltronic a officiellement inauguré hier, 12 juin, sa nouvelle usine de tranches de silicium de 300 mm à Singapour en présence de 150 invités parmi lesquels de nombreux représentants de haut rang du gouvernement singapourien (dont le vice-premier ministre), des clients et des fournisseurs.

Cette usine hautement automatisée a nécessité plus de 500 jours de construction, environ 23 millions d’heures de travail et quelque chose comme deux milliards d’euros d’investissement. Elle a débuté la fabrication de tranches de silicium en fin d’année 2023 et atteindra sa pleine capacité de production sur plusieurs années.

© Siltronic

« En tant que l’un des cinq principaux fournisseurs mondiaux de tranches de silicium, la nouvelle usine de Siltronic constitue une expansion significative qui non seulement approvisionnera l’industrie des semiconducteurs de Singapour, mais renforcera également la résilience de la chaîne d’approvisionnement mondiale », souligne Jacqueline Poh, directrice générale du Singapore Economic Board (EDB).

L’histoire entre Siltronic et Singapour remonte à 1997 avec la création d’une filiale dans la cité-État et les premières tranches de 200 mm produites dès 1999. S’en est suivi, en 2006, la création d’une coentreprise avec Samsung et le début de la construction de la première usine de tranches de 300 mm à partir de laquelle les premières tranches ont été livrées en 2008. La première pierre de la seconde usine de tranches de 300 mm inaugurée hier a été posée en 2021.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This