XP Power dévoile son centre de conception et d’innovation de la Silicon Valley
Ce bâtiment ultra moderne de près de 8000 mètres carrés abrite sous un même toit la R&D, des bureaux d’études, une ligne pilote, un entrepôt et le service assistance de ce spécialiste de la conversion d’énergie.
SVIC, tel est l’acronyme choisi par XP Power, un spécialiste de la conversion d’énergie haute fiabilité dédiée aux applications médicales et industrielles ainsi qu’aux équipements de production de semiconducteurs, pour désigner son tout nouveau siège social nord-américain.
Basé à San Jose en Californie, le Silicon Valley Innovation Center est bien plus qu’un siège social. D’une surface de près de 8000 mètres carrés, ce bâtiment ultra moderne abrite en effet sous un même toit la R&D, des bureaux d’études, une ligne pilote, un entrepôt et le service assistance de l’entreprise.
L’objectif de ce centre consiste à faciliter les cycles de développement rapides, permettant à XP Power de fournir efficacement des solutions de haute qualité grâce à des moyens importants et à une équipe d’ingénierie multidisciplinaire dotée d’une vaste expérience de la conception et de l’industrie dans les secteurs des semiconducteurs, de la santé, de la défense et de l’industrie.
« Les postes de travail sophistiqués et entièrement numérisés du SVIC sont connectés à l’échelle mondiale, ce qui permet une collaboration transparente entre nos meilleurs talents et garantit un développement continu et la résolution de problèmes 24 heures sur 24, réduisant ainsi les délais de mise sur le marché », souligne Jay Warner, vice-président exécutif pour l’Amérique du Nord de XP Power.
L’installation comprend un laboratoire dédié à la fiabilité avec plusieurs tests de durée de vie hautement accélérés (HALT), des tests de contrainte hautement accélérés (HASS) ainsi que des chambres environnementales pour tester les solutions de XP Power dans différentes conditions d’utilisation. A cela s’ajoutent une chambre à plasma de gravure, axée sur la validation des systèmes pour les équipements de production de semiconducteurs, ainsi qu’une chambre anéchoïque qui vient compléter les stations de test de conformité CEM existantes pour accélérer la mise sur le marché.
« Tout est fait pour que nous menions à bien la prochaine génération d’innovations dans les technologies de conversion d’énergie », se félicite Jay Warner.
XP Power précise par ailleurs qu’une équipe de développement de tests dédiée est en place pour concevoir des équipements de test personnalisés pour les applications de conversion de puissance spécialisées, garantissant que les produits répondent aux normes de performance et de qualité les plus élevées.
Enfin, le SVIC intègre également des fonctionnalités respectueuses de l’environnement, telles que des bornes de recharge pour véhicules électriques ou des systèmes d’éclairage Led et de CVC (chauffage, ventilation, climatisation) automatisés.