Sélectionner une page

Qualcomm finalise le rachat de l’activité IoT 4G du Français Sequans

Qualcomm finalise le rachat de l’activité IoT 4G du Français Sequans

L’accord prévoit que Sequans conserve tous les droits pour continuer à utiliser sa technologie IoT 4G à des fins commerciales, via un accord de licence perpétuelle, tout en conservant la propriété de sa technologie IoT 5G sur laquelle le Français axera toute sa R&D.

Cela n’aura pas traîné. Il n’aura fallu que quelques semaines à Qualcomm et Sequans Communications pour finaliser le rachat par l’Américain de l’activité IoT 4G de l’entreprise française spécialisée dans les puces et modules dédiés à l’IoT cellulaire, pour un montant de 200 millions de dollars. On se souvient que la finalisation du rachat de Sequans par Renesas s’était fait attendre plus de six mois pour finalement ne jamais aboutir et se solder par l’annulation de l’acquisition.

« Nous sommes ravis d’ajouter la technologie IoT 4G de Sequans au vaste portefeuille de produits de Qualcomm, en complément de nos solutions robustes à faible consommation d’énergie pour une connectivité cellulaire fiable et optimisée pour les applications IoT industrielles », affirme Nakul Duggal, directeur général du groupe IoT automobile, industriel et embarqué, et cloud computing de Qualcomm Technologies.

© Sequans Communications

Rappelons que, selon les termes de cet accord qui concerne certains employés, des actifs et des licences, Sequans recevra 185 M$ en numéraire, dont 175 M€ payables à la clôture de la transaction et jusqu’à 10 M$ supplémentaires après l’achèvement d’une période de garantie d’un an. Les 15 M$ restants ont déjà été payés dans le cadre d’un accord de licence de fabrication préalable à la transaction qui a été signé en juin 2024.

L’accord prévoit également que Sequans conserve tous les droits pour continuer à utiliser sa technologie IoT 4G à des fins commerciales, via un accord de licence perpétuelle, tout en conservant, bien évidemment, la propriété de sa technologie IoT 5G sur laquelle le Français axera toute sa R&D.

« Cela garantit que nos clients continueront de bénéficier d’un support de premier ordre sur notre portefeuille 4G et de l’innovation 5G de pointe de Sequans, confirme Georges Karam, Pdg de Sequans. Avec un bilan solide, une équipe expérimentée dédiée à l’IoT cellulaire, et un portefeuille complet de technologies comprenant LTE-M/NB-IoT à faible consommation, LTE Cat 1bis et la future technologie 5G Redcap/eRedCap, Sequans est très bien positionné sur le marché pour fournir les meilleurs produits et services IoT de sa catégorie. »

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This