Le sous-traitant Flex se renforce dans les datacenters avec le rachat de Crown Technical Systems
Flex (anciennement Flextronics) a déboursé 325 millions de dollars dans le cadre d’une transaction opérée entièrement en numéraire, pour racheter la société californienne Crown Technical Systems, un fournisseur de systèmes de protection et de distribution d’énergie entièrement intégrés, dédiés aux centres de données.
Le sous-traitant électronique d’origine américaine Flex (anciennement Flextronics) a récemment fait l’acquisition de la société californienne Crown Technical Systems, un fournisseur de systèmes de protection et de distribution d’énergie entièrement intégrés, pour un montant de 325 millions de dollars dans le cadre d’une transaction opérée entièrement en numéraire. Flex s’attend à ce que cette transaction, qui devrait être finalisée au plus tard en décembre 2024, soit rentable dès la première année suivant la clôture de l’opération.
Crown Technical Systems apporte près de trente ans d’expérience dans la résolution des problèmes les plus urgents en matière de distribution et de contrôle de l’énergie, avec des capacités étendues en solutions modulaires, en dispositifs de commutation moyenne tension, en systèmes de contrôle et en panneaux de relais. Le Californien revendique un fichier clients diversifié couvrant les services publics, les centres de données et la production d’énergie, et dispose d’installations en Californie, au Texas et au Canada. Crown Technical Systems devrait générer un chiffre d’affaires d’environ 120 millions de dollars et une marge Ebitda de plus de 10 % au cours de l’exercice 2025, qui sera clôturé le 31 mars 2025.
« L’arrivée de Crown Technical Systems renforce notre position pour aider les clients à résoudre les problèmes d’énergie, de chaleur et d’échelle dans les centres de données, conformément à notre stratégie de croissance à long terme, souligne Revathi Advaithi, directeur général de Flex. Cette acquisition réaffirme notre engagement à nous différencier grâce à notre stratégie sur le long terme combinant des activités de sous-traitant, d’intégrateur et de fournisseur de services. »
Cette acquisition renforce notamment la position de Flex sur des marchés finaux à croissance rapide et générateurs de marges, notamment l’adoption de centres de données modulaires et la distribution d’énergie moyenne tension, ainsi que sur le marché de l’énergie au niveau des services publics, soutenu par les tendances à long terme de la modernisation des réseaux et de la croissance de la production d’énergie.