Le Toulousain ffly4u compte déployer 50 000 modules de suivi logistique d’ici 2017
La start-up ffly4u, société toulousaine spécialisée dans le tracking d’actifs mobiles sur les sites industriels et de construction, annonce sa première levée de fonds de 700 000€ auprès d’IRDInov. Elle va lui permettre de déployer sa solution IoT professionnelle, en Europe, puis dans le reste du monde. L’entreprise envisage de déployer plus de 50 000 modules de suivi logistique d’ici 2017.
La jeune pousse ffly4u développe une solution complète de suivi des actifs mobiles et des biens (marchandises, frêt, pièces détachées, véhicules, actifs de chantiers, supports de manutention de type palettes, containers, tourets, bennes,…) avec pour objectif de prémunir leur perte, leur inutilisation et de tracer le couple contenu/contenant.
S’appuyant sur les technologies UNB (Ultra Narrow Band) de type Sigfox, etc., bases des solutions de connectivité dédiées à l’Internet des Objets et au M2M, ffly4u permet la localisation des actifs mobiles sur sites indoor et outdoor, le suivi de leurs conditions environnementales ou physiques (température, bruit) et la détection de leurs mouvements.
ffly4u développe son offre sous la forme d’un service clé en main : conception, industrialisation et fabrication de l’émetteur à placer sur l’actif à tracer ; contrat avec les opérateurs de réseaux UNB en France et en Europe ; récupération et structuration des données sur une plateforme data adaptée aux besoins spécifiques de chaque client, comme par exemple l’envoi d’alertes SMS et e-mails.
La solution ffly4u s’adresse à l’ensemble des secteurs industriels manufacturiers : aéronautique, alimentaire, automobile, chimie, construction,… et aussi à la grande distribution, aux milieux pharmaceutique et hospitalier.