Sélectionner une page

Webdyn parie sur la convergence des technologies CPL et LoRa

Webdyn parie sur la convergence des technologies CPL et LoRa

Le Français Webdyn, concepteur et distributeur de solutions matérielles et logicielles de communication M2M, oriente sa stratégie 2016 sur la convergence des technologies CPL-G3 et LoRa. L’entreprise, qui a dédié 20% de son chiffre d’affaires et 60% de ses effectifs à la R&D, présentera un premier produit alliant les deux technologies au cours de l’année 2016.

Webdyn-031215De nombreux équipementiers ou opérateurs mettent en avant leur besoin d’utiliser conjointement les technologies CPL-G3 et LoRa dans des environnements contraints comme la télé-relève de capteurs ou compteurs, l’éclairage public ou toutes autres applications Smat Grid ou Smart City, observe l’entreprise.

« Webdyn œuvre sur ces deux compétences depuis leur apparition et force est de constater que l’écosystème a fortement évolué ces derniers mois et qu’il souhaite une convergence de ces deux smart technologies », déclare Philippe Faugeras, CEO de Webdyn.

Dernièrement, Webdyn a mené, avec l’appui d’un fabricant international de compteurs électriques, une première démonstration d’un cas d’application de l’utilisation de la technologie CPL-G3. La seconde démonstration, menée en partenariat avec Actility, consistait à utiliser la technologie LoRa pour également remonter des données issues de compteurs électriques.

Ces démonstrations tendent à valider l’intérêt de lier ces deux technologies, notamment pour remonter des données issues à la fois de grappes de compteurs électriques au cœur des villes (CPL-G3) mais également de compteurs isolés (LoRa).

Webdyn, qui revendique son savoir-faire dans l’intégration protocoles différents au sein d’un même produit, souhaite désormais franchir une nouvelle étape en faisant converger les technologies CPL-G3 et LoRa au sein d’un seul et unique concentrateur. Webdyn désire ainsi anticiper les attentes des fabricants de compteurs, de solutions de smart metering et des opérateurs de la Smart City en général.

Pour ce faire, l’entreprise a créé une cellule de recherche et développement spécifique pour aboutir au lancement des premiers produits au cours de l’année 2016.

Depuis plus de 15 ans Webdyn conçoit et commercialise des solutions matérielles et logicielles de communication M2M pour les marchés de l’énergie, de l’environnement, des smart grids et du transport. L’entreprise développe aujourd’hui des concentrateurs multi-protocoles permettant de couvrir l’ensemble des applications de téléservice et de monitoring. Fort de son expérience et de sa renommée, Webdyn étend désormais son expertise aux Endpoints RF et aux passerelles CPL G3.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This