L’opérateur m2ocity rejoint la LoRa Alliance
Revendiquant le rang de 1er opérateur télécom dédié à l’Internet des objets en France avec 1,7 million d’objets connectés dans plus de 2000 villes, m2ocity, créée en 2011 par Veolia et Orange, rejoint la LoRa Alliance, l’association des acteurs promouvant le protocole LoRa comme standard de communication pour les objets connectés.
« Pour m2ocity, l’adhésion à la LoRa Alliance apparaissait dès le début comme une évidence. Nous utilisons déjà massivement la technologie LoRa depuis deux ans, ce qui fait de nous le 1er opérateur LoRa en nombre d’objets connectés. Tous nos déploiements 2014-2015 ont été réalisés en utilisant ce protocole, intégré par notre principal fournisseur technologique Homerider Systems, également membre actif de l’alliance. Il s’agit maintenant de faire évoluer nos réseaux sur sa version ouverte LoRaWAN pour élargir encore notre écosystème de partenaires, » détaille Elise Feuillepain, p-dg de m2ocity.
L’opérateur utilise une dizaine de protocoles différents
« Nous conservons notre agnosticité technologique, puisque nous utilisons déjà une dizaine de protocoles différents en fonction des besoins et contraintes de nos clients. Et ceux-ci sont très divers, il est difficile de dire aujourd’hui si une seule technologie permettra de répondre à toutes les attentes », tempère l’opérateur.
1er opérateur télécom dédié aux objets connectés en France, m2ocity a été créée en 2011 par Veolia et Orange. 1,7 million d’objets en France sont connectés par m2ocity dans environ 2000 villes, avec une couverture de près de 1/4 de la population française. Ouvertes à tous les acteurs intéressés et interopérables pour tous types d’objets communicants, les solutions de m2ocity contribuent au développement durable de la ville de demain et des bâtiments intelligents.