Processeurs de contrôle à signal mixte
Analog Devices enrichit sa panoplie d’outils de conversion de puissance avec une série de processeurs de contrôle à signal mixte. Les processeurs de la série ADSP-CM41x sont conçus pour simplifier la conception, réduire les coûts et améliorer le rendement et la sécurité des infrastructures solaires et de stockage d’énergie, ainsi que des véhicules électriques.
Les nouveaux processeurs de contrôle de la série ADSP-CM41x marquent une percée dans la conception de solutions de conversion de puissance, grâce à un niveau d’intégration inégalé au niveau hardware qui convient tout particulièrement au secteur solaire et aux applications émergentes dans le domaine de l’énergie. En évitant d’utiliser des circuits externes complexes, les processeurs de contrôle ADSP-CM41x réduisent les délais de conception, les coûts, améliorent la sécurité et augmentent le niveau de précision pour maximiser l’impact des onduleurs PV actuels.
La conception des contrôleurs de la série ADSP-CM41x repose sur le concept de sécurité à « double cœurs indépendants » (independent dual core), qui permet d’intégrer et dupliquer les fonctions de sécurité sur une seule puce. Cette architecture réduit sensiblement les délais de développement et le coût du système en éliminant l’utilisation d’un composant de contrôle extérieur. De même, l’intégration d’accélérateurs optimisés hardware, conçus pour soulager le cœur du processeur et doper la puissance de traitement qu’exigent les fonctions de base, revêt une importance capitale. Enfin, le détecteur d’arc électrique (AFD) embarqué simplifie la conception et améliore la sécurité en s’appuyant sur un outil d’intelligence décisionnelle pour améliorer la fiabilité et la précision.
Fabircant : Analog Devices
Référence : ADSP-CM41x