Microchip finalise le rachat d’Atmel aujourd’hui
Le 1er avril, 98,6% des actionnaires d’Atmel ont voté en faveur du rachat du fabricant américain de semiconducteurs spécialisé dans les microcontrôleurs et les technologies tactiles, par son compatriote Microchip. Ce dernier, spécialisé dans les microcontrôleurs, les circuits analogiques et mixtes et les solutions à base de blocs d’IP de mémoire flash, prévoit ainsi de finaliser le rachat ce lundi.
Microchip va émettre 10,1 millions de nouvelles actions et chaque porteur d’une action Atmel recevra en échange 7 dollars par action en numéraire et 1,15 dollar en action Microchip. Le fabricant américain tiendra une conférence dans l’après-midi pour détailler sa stratégie suite à l’acquisition d’Atmel et faire le point sur l’activité d’Atmel pour le 1er trimestre.
Rappelons que le nouvel ensemble revendique le troisième rang mondial dans les microcontrôleurs et s’affirme comme un leader dans l’IoT, ajoutant aux solutions IoT de Microchip les produits pour le sans fil d’Atmel (Wi-Fi, Bluetooth, Bluetooth Low Enerny et autres protocoles RF). S’il avait existé, le nouvel ensemble aurait réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 3,25 milliards de dollars, pour une marge d’exploitation de 23%.
ON Semiconductor repousse encore la date limite de son offre sur Fairchild
Pour sa part, ON Semiconductor vient une nouvelle fois de repousser la date limite de son offre de rachat de Fairchild (toujours à 20 dollars par action) qui court désormais jusqu’au 14 avril. A ce jour, dans le cadre de son offre de rachat d’actions, ON Semiconductor indique que la conversion des actions apportées lui permettrait de détenir environ 23,3% du capital d’ON Semiconductor. On rappellera que le fabricant américain va devoir céder une activité dans les IGBT pour l’allumage dans l’automobile, afin de pouvoir obtenir l’accord des autorités américaines dans le cadre des lois antitrust.