Sélectionner une page

Le salon Enova Paris se repositionne vers une approche plus applicative

Le salon Enova Paris se repositionne vers une approche plus applicative

Plateforme de convergence des technologies de l’électronique, de la mesure, de la vision et de l’optique, le salon Enova fait peau neuve pour sa prochaine édition parisienne, les 14 et 15 septembre à Paris expo Porte de Versailles où 6000 visiteurs sont attendus. Objectif : accompagner au mieux ses exposants vers la conquête de nouveaux marchés porteurs tels que l’automobile, le médical, le bâtiment intelligent, l’industrie 4.0, etc. Afin de permettre au maximum d’exposants de profiter de cette nouvelle dynamique, Enova Paris, organisé par GL Events, a décidé de baisser le prix de ses stands en 2016 et de passer à 2 jours pour réduire les coûts indirects (hôtels, mobilisation des équipes, etc).

« Ma feuille de route est claire : redonner à Enova, et tout particulièrement à Enova Paris, la taille et la place centrale qui doit être la sienne pour animer efficacement le marché. Cela passe par un réinvestissement fort sur le salon, déjà entamé avec l’édition Lyonnaise, et par un gros travail sur le positionnement du salon afin qu’il accompagne au mieux les exposants vers la conquête des nouveaux marchés nés de la diffusion de l’électronique dans tous les domaines. Enova va donc évoluer vers une approche plus applicative en mettant à l’honneur des secteurs porteurs tels que l’automobile, le médical, le bâtiment intelligent, l’industrie 4.0», explique Pascal Melet, directeur du salon.

Porté par le développement de l’IoT et des objets connectés, l’électronique s’impose dans tous les secteurs de notre économie : automobile, aéronautique, militaire, mais aussi médical, agricole, textile, bâtiment, industrie 4.0, collectivités… Enova veut fédérer ces acteurs de l’industrie et de la recherche à l’affut de solutions innovantes pour leurs projets de développement qui doivent intégrer intelligence et connectivité à leurs produits et services.

La manifestation, qui se veut un accélérateur industriel, vise à accompagner les porteurs de projet en mettant à leur disposition tout le savoir-faire technique et scientifique disponible sur le marché, un programme de rendez-vous d’affaires, des espaces thématiques ainsi qu’un cycle de conférences pour leur permettre de bien appréhender toutes les facettes de leurs besoins quels que soient leurs secteurs d’activités.

Plus d’infos sur Enova Paris

Enova-040416

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This