Sélectionner une page

Analog Devices développe des capteurs « wearables » avec LifeQ

Analog Devices développe des capteurs « wearables » avec LifeQ

Analog Devices annonce sa collaboration avec la start-up américaine LifeQ pour améliorer l’efficacité des appareils de surveillance corporelle dans la gestion de la santé. En combinant l’ingénierie et l’innovation d’Analog Devices aux compétences de LifeQ dans le domaine des biomathématiques, les deux partenaires ont pour projet de concevoir des capteurs permettant le suivi personnalisé, continu et précis de paramètres physiologiques tels que la fréquence cardiaque, les phases de sommeil, la qualité du sommeil, la concentration de lactate dans le sang, l’apport calorique quotidien, ainsi que les marqueurs de stress comme le cortisol salivaire.

LifeQ-220416La surveillance de ces données favorise la détection précoce de situations d’urgence et de maladies chez les patients à risque. Grâce au développement de cette technologie, des appareils de surveillance corporelle non invasifs pourront fournir des données physiologiques précises actuellement disponibles uniquement via des équipements coûteux, invasifs et difficiles d’accès, espèrent les deux partenaires.

« Le développement de capteurs « wearables » intelligents est essentiel pour accélérer la disponibilité d’une nouvelle génération de solutions de surveillance corporelle non-invasives », a déclaré James Doscher, directeur général du groupe Industrial and Business Healthcare d’Analog Devices. « ADI apporte l’expertise en semiconducteurs et LifeQ les connaissances en biomathématiques indispensables à la mise au point de capteurs grâce auxquels les appareils de surveillance corporelle seront encore plus efficaces dans la prévention, la prévision et la gestion des maladies»

« Cette collaboration avec ADI va nous permettre de réaliser des solutions de mesures capables de répondre à des standards plus stricts et plus vastes, et notamment des solutions industrielles de référence telles que le nouveau système d’exploitation Android Wear », a déclaré Riaan Conradie, co-fondateur et directeur technique de LifeQ.

Spécialisée dans l’informatique médicale, la société LifeQ a récemment annoncé une interface API et un moteur biomathématique fonctionnant sur le cloud. Ce moteur biomathématique peut ingérer différents flux de données (physiologiques continus, périodiques, épisodiques et/ou statiques) pour constituer une représentation numérique personnalisée de la physiologie particulière d’un individu.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This