Affichage : le Chinois Leyard construit une usine en Europe
Le groupe chinois Leyard, spécialisé dans les produits de visualisation, solutions d’affichage numérique et murs vidéo, annonce l’expansion de son investissement en Europe avec l’ouverture prévue d’une nouvelle usine/showroom près de Prešov, en Slovaquie. La nouvelle usine viendra compléter les installations Leyard existantes à Albi (France), Shenzhen et Pékin (Chine) et Beaverton (USA).
Le bâtiment de 3119 mètres carrés, qui devrait être achevé au début de l’année 2017, permettra à Leyard de répondre à la demande croissante en affichages numériques et murs vidéo de ses clients européens, en particulier ceux qui préfèrent acheter des solutions d’affichage numérique construites au sein de l’Union Européenne.
« L’Europe est un marché essentiel pour nous, à un moment où nous élargissons notre présence mondiale », a déclaré Robert Stewart, directeur exécutif de Leyard Europe. « La nouvelle usine nous apportera davantage de clients européens, russes, du Moyen-Orient et d’Afrique, tout en nous permettant d’étendre notre production à une région clé du monde ».
Situé sur un terrain de 10 000 mètres carrés au cœur d’un parc industriel de la ville de Záborské, près de Prešov, le nouveau site comprendra une usine, des bureaux, et également une salle d’exposition présentant les murs vidéo à DEL de Leyard, les solutions d’affichage Planar ainsi que d’autres technologies pour ses clients et ses partenaires.
Leyard Optoelectronic est spécialisé dans la conception, la production, la distribution et l’entretien de solutions d’affichage numérique, de murs vidéo et de produits de visualisation. Leyard, fondée en 1995, est basée à Pékin, en Chine. Le groupe a racheté fin 2015 l’Américain Planar Systems, un spécialiste de la visualisation et des technologies d’affichage numérique externe de grandes dimensions. A 6,58 dollars par action, le montant de l’acquisition en numéraire avait atteint 156,8 millions de dollars.