968 M$ de bénéfice net pour TI au troisième trimestre
Texas Instruments a réalisé au troisième trimestre un chiffre d’affaires de 3,68 milliards de dollars, en hausse de 7% par rapport au troisième trimestre 2015, pour un bénéfice net de 968 M$, en progression de 21%.
« Par rapport à il y a un an, la demande pour nos produits a continué à être forte sur le marché automobile et de s’améliorer sur le marché industriel. La demande sur le marché de l’électronique personnelle a été sensiblement identique par rapport à il y a un an », a commenté Rich Templeton, president et CEO de Texas Instruments.
Dans les circuits de traitement de données pour l’embarqué, les ventes du fabricant américain ont progressé de 10% sur un an, à 795 M$, pour un bénéfice d’exploitation de 220 M$ (+26%). Dans les circuits analogiques, les ventes trimestrielles de TI ont augmenté de 6%, à 2323 M$, pour un bénéfice d’exploitation de 949 M$ (+17%).
Pour le quatrième trimestre, TI s’attend néanmoins à un recul séquentiel de ses ventes qui devraient être comprises entre 3,17 et 3,43 milliards de dollars.