Sélectionner une page

ABB cède sa division conversion d’énergie au Taïwanais AcBel Polytech pour 505 M$

ABB cède sa division conversion d’énergie au Taïwanais AcBel Polytech pour 505 M$

Fin janvier, ABB a conclu un accord pour vendre sa division conversion d’énergie au Taïwanais AcBel Polytech pour 505 millions de dollars en numéraire. Soumise aux approbations réglementaires, la transaction devrait être finalisée au cours du second semestre 2023.

La division Power Conversion, anciennement Lineage Power, avait été acquise par ABB dans le cadre du rachat de GE Industrial Solutions en 2018. La division est basée à Plano, au Texas, aux États-Unis, et emploie environ 1500 employés dans le monde, principalement sur trois sites principaux et au siège américain. Son chiffre d’affaires a été d’environ 440 millions de dollars pour un bénéfice d’exploitation d’environ 50 millions de dollars en 2022, avec un accent clair sur le marché nord-américain.

La division Power Conversion est un fournisseur mondial de solutions de conversion d’énergie de bout en bout pour les applications critiques dans les secteurs des télécommunications, des centres de données et de l’industriel. L’entreprise capitalise actuellement sur les grandes tendances technologiques clés telles que le déploiement des réseaux 5G, l’utilisation accrue du cloud computing et l’automatisation de la fabrication.

« Nous sommes très heureux d’avoir trouvé une excellente nouvelle maison pour cette entreprise spécialisée qui peut se renforcer à l’avenir sous la direction d’AcBel », a déclaré Björn Rosengren, p-dg d’ABB.

« Nous pensons que cette transaction est bénéfique pour les deux parties car nous sommes très complémentaires l’un de l’autre en termes de portefeuille de produits, de clientèle et d’expertise. Nous serons en mesure d’établir un portefeuille de produits plus complet et d’élargir nos offres de solutions pour continuer à créer de la valeur pour nos clients et nos investisseurs », a ajouté Jerry Hsu, président d’AcBel Polytech.

AcBel est l’un des leaders mondiaux dans la fabrication et la conception d’alimentations à découpage. En plus d’offrir des solutions d’alimentation pour un large éventail d’applications, notamment les PC, les appareils électroménagers intelligents, les smartphones, les serveurs et les équipements de mise en réseau, AcBel met également l’accent sur les opportunités en matière d’énergie durable et de véhicules électriques. Filiale de New Kinpo Group, AcBel Polytech a son siège social à Taïwan et compte plus de 8800 employés dans le monde avec des usines en Chien et aux Philippines. Son chiffre d’affaires a progressé de 15,6% en 2022, à 835 millions de dollars.

Le groupe helvético-suédois ABB est un leader technologique dans les domaines de l’électrification et de l’automatisation, qui emploie 105 000 employés  dans le monde pour accélérer la transformation industrielle.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This