Sélectionner une page

Air Liquide investit 70 M€ pour se renforcer dans l’électronique en Chine

Air Liquide investira près de 70 millions d’euros dans la construction d’une unité de production de gaz industriels de dernière génération à Wuhan, en Chine, pour fournir un fabricant chinois de mémoires flash. L’activité électronique d’Air Liquide a représenté un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2020.
Air Liquide construira, détiendra et exploitera cette unité de production de gaz. Cette installation produira 52 000 Nm3 d’azote par heure, ainsi que de l’oxygène et de l’argon parmi d’autres gaz d’ultra haute pureté. L’unité devrait être opérationnelle en 2022.

Garanti par un nouvel accord d’approvisionnement à long terme avec ce fabricant émergent de mémoires – même s’il n’est pas nommé il s’agit de Yangtze Memory Technologies (YMTC) -, ce contrat permettra plus généralement à Air Liquide de soutenir le développement de la croissance du secteur des semiconducteurs du bassin de Wuhan. Ces dernières années, la ville de Wuhan y a activement soutenu le développement d’un pôle de haute technologie, dédié en particulier à l’industrie des mémoires flash NAND.

« Wuhan, où Air Liquide opère depuis 2007, représente un bassin clef pour le groupe dans l’électronique. Nous sommes heureux de renforcer notre partenariat avec notre client, un leader des mémoires flash avec lequel nous collaborons avec succès depuis plus de 12 ans. Cette nouvelle installation de production renforcera les positions d’Air Liquide en Chine et soutiendra le développement de ses activités dans l’électronique dans le pays », souligne François Abrial, membre du Comité Exécutif du groupe Air Liquide, supervisant l’Asie-Pacifique.

Air Liquide en Chine exploite près de 120 unités de production et emploie près de 5000 collaborateurs. Implanté dans les zones industrielles côtières clés, Air Liquide poursuit son développement au centre, au sud et à l’ouest du pays. Ses principales activités comprennent les gaz industriels et médicaux, l’Ingénierie et Construction (conception, fabrication et installation d’unités de séparation des gaz de l’air / de production d’hydrogène) ainsi que les activités d’innovation.

L’activité électronique d’Air Liquide a représenté un chiffre d’affaires de 2001 millions d’euros en 2020 pour un effectif de près de 4300 personnes. Air Liquide propose des solutions pour les marchés des semiconducteurs, des cellules photovoltaïques et des écrans plats. Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 78 pays avec 64 500 collaborateurs, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 20 milliards d’euros en 2020.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This