Altium acquiert deux spécialistes de la recherche et de la gestion des composants
Spécialisé dans les logiciels de conception de cartes et de systèmes embarqués, l’Américain Altium annonce l’acquisition d’Octopart et de Ciiva, deux entreprises spécialisées dans la recherche de composants (informations produit, disponibilité des stocks, gestion du cycle de vie des composants ,etc.). Octapart et Ciiva continueront de servir leurs clients, mais leurs technologies et leurs plateformes de gestion de données seront intégrés à l’écosystème de CAO de cartes d’Altium.
En intégrant les modèles de CAO de cartes et les informations sur la disponibilité des composants, Altium compte ainsi faciliter le travail des ingénieurs de conception pour la sélection et la gestion des composants, à la fois pendant la phase de conception et ensuite une fois le produit conçu.
L’acquisition d’Octopart fournit Altium un accès direct à plus de 30 millions de composants électroniques et industriels, permettant à Altium d’élargir son offre de contenus pour les utilisateurs de ses outils de conception de cartes. Les clients d’Altium bénéficieront également du réseau de la base de données fournisseurs fourni par Octopart, permettant aux concepteurs de se connecter directement aux distributeurs et aux fabricants de composants électroniques.
L’acquisition de Ciiva va permettre à Altium d’offrir à ses clients des solutions de gestion des nomenclatures de composants.