Sélectionner une page

Altran acquiert une société italienne de logiciels embarqués

Altran acquiert une société italienne de logiciels embarqués

Altran a annoncé fin juillet l’acquisition de NEXT Ingegneria dei Sistemi, une société de logiciels embarqués basée en Italie. La combinaison d’Altran et de NEXT doit permettre d’offrir des solutions de bout en bout de matériel et logiciels embarqués aux clients du secteur de la défense et de l’aérospatiale.

NEXT propose des produits et services logiciels à l’industrie de la défense, de l’aérospatiale, et à l’industrie ferroviaire. Son portefeuille de clients comprend notamment Leonardo, Telespazio, Thales Alenia Space ou Bombardier Transportation.

L’acquisition de NEXT renforce le positionnement d’Altran centré sur le matériel embarqué avec une expertise logicielle approfondie comme le développement de logiciels de Segment Sol et de la propriété intellectuelle dans les domaines de la sécurité logicielle. Fondée en 1999 et basée à Rome avec plusieurs implantations en Italie, NEXT est une société de services en ingénierie et en innovation spécialisée dans les logiciels pour les secteurs de la défense et de l’aéronautique qui compte environ 230 salariés.

Dominique Cerutti, p-dg du groupe Altran, a commenté cette acquisition : « Avec l’acquisition de NEXT, nous renforçons non seulement notre leadership en Italie, mais nous créons également une offre unique dans le domaine de l’embarqué pour les acteurs du secteur de la défense et de l’aérospatiale, et au-delà ».

Acquisition d’une entreprise britannique de conseil en cybersécurité

Le même jour, Altran a également annoncé l’acquisition d’Information Risk Management (IRM), une entreprise basée au Royaume-Uni qui propose à ses clients une offre complète autour de l’identification, de la gestion et de la prévention des risques, avec des services allant du conseil stratégique à la conception de logiciels, en passant par la formation professionnelle. IRM a notamment développé une solution propriétaire, SYNERGI, qui permet aux grandes entreprises de gérer le cyber-risque et la conformité.

IRM améliore les capacités d’Altran en matière de cybersécurité, en fournissant une masse critique pour aborder ce marché et se développer depuis le marché britannique. Les capacités d’IRM seront combinées aux autres actifs d’Altran pour répondre aux risques liés à la cybersécurité sur les projets de transformation digitale ou incluant l’utilisation à grande échelle de technologies telles que l’IoT industriel, les systèmes autonomes et les drones. Établie à Cheltenham, IRM compte 82 collaborateurs.

« La cybersécurité est aujourd’hui une préoccupation et une priorité reconnue au niveau mondial dans la protection de l’économie digitale. C’est l’une des clés du déploiement sécurisé des technologies dans la transformation digitale, l’IoT, l’Industrie 4.0 et les véhicules autonomes. L’acquisition d’IRM représente pour Altran une réelle opportunité de se positionner en tant que leader dans ce domaine, où les compétences informatiques seules ne suffisent plus et doivent être combinées à une ingénierie avancée et une connaissance approfondie pour assurer la sécurité de ces nouveaux systèmes complexes et connectés », a commenté le p-g d’Altran.

Leader mondial du conseil en ingénierie et services R&D, Altran accompagne ses clients sur l’intégralité de la chaine de valeur du cycle de vie d’un projet, de l’idée à l’industrialisation. Altran intervient depuis plus de 30 ans auprès des grands acteurs de nombreux secteurs : aérospatiale, automobile, défense, énergie, ferroviaire, finance, sciences de la vie, télécoms, etc. En 2016, le groupe Altran a réalisé un chiffre d’affaires de 2,12 milliards d’euros. Il compte désormais plus de 30 000 collaborateurs dans plus de 20 pays.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This