Sélectionner une page

Amphenol rachète les Européens Euromicron et Cabelcon

Amphenol rachète les Européens Euromicron et Cabelcon

Lors de la publication de ses résultats trimestriels, l’Américain Amphenol, deuxième fournisseur mondial de solutions d’interconnexion, d’antennes et de capteurs de haute technologie, a annoncé deux acquisitions d’entreprises européennes en complément du rachat de son compatriote MTS Systems finalisé en avril (voir notre article).

« En plus du rachat de MTS, nous sommes ravis d’avoir conclu deux nouvelles acquisitions depuis janvier, Euromicron et Cabelcon », a dévoilé R. Adam Norwitt, président et CEO d’Amphenol.

En février, Amphenol a racheté Euromicron et sa société sœur LWL-Sachsenkabel auprès de la Fondation Gustav Zech. Basée en Allemagne et avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 25 millions de dollars, Euromicron est un fabricant de solutions d’interconnexion en fibre optique pour les marchés des réseaux mobiles et des datacoms informatiques. En mars, l’Américain conclu l’acquisition de l’activité Cabelcon de Corning. Basée au Danemark avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 25 millions de dollars, Cabelcon est un concepteur et fabricant de connecteurs et d’ensembles d’interconnexion de haute technologie principalement destinés au marché du haut débit.

Amphenol a réalisé un chiffre d’affaires de 2,377 milliards de dollars au 1er trimestre, en progression de 28% sur un an et de 23% en croissance organique, pour une marge d’exploitation de 19,6%. Pour le 2e trimestre, l’Américain s’attend à un chiffre d’affaires compris entre 2415 M$ et 2475 M$, soit une progression de 22% à 25% par rapport au 2e trimestre 2020.

Amphenol est l’un des plus grands concepteurs, fabricants et distributeurs de connecteurs électriques, électroniques et à fibres optiques et de systèmes d’interconnexion, d’antennes, de capteurs et de produits à base de capteurs et de câbles spécialisés coaxiaux et à haut débit. En 2020, Amphenol a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 8,599 milliards de dollars, soit une hausse de 5% par rapport à 2019 (+2% hors acquisitions) pour un bénéfice net de 1203,4 M$.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This