Amplificateur opérationnel de précision à dérive nulle
Analog Devices annonce la disponibilité du premier élément d’une nouvelle série d’amplificateurs opérationnels de précision haute tension, faible bruit et dérive d’offset quasi-nulle. Cette gamme assure non seulement une réduction significative du bruit, mais elle permet également de minimiser le coût, l’encombrement et le temps de développement, tout en assurant un filtrage efficace des interférences électromagnétiques (filtres EMI intégrés), et en supprimant la nécessité d’un circuit de calibration.
L’amplificateur opérationnel double voie ADA4522-2 fonctionne dans une plage étendue de tension d’alimentation allant de 4,5 à 55 V et offrirait des performances de réduction du bruit supérieures d’au moins 35% à celles des produits concurrents les plus proches. L’ADA4522-2 offre la facilité d’utilisation d’un ampli-opérationnel de précision avec une très faible tension de décalage et dérive nulle (Zero-Drift).
Ce composant bénéfice d’une réjection de mode commun, de réjection des alimentations et de gain de boucle ouverte dépassant les 145dB typiques pour tous ces paramètres. Il est adapté à un large éventail d’applications d’instrumentation – mesure de courant dans les charges électroniques, alimentations, commande de moteur et correction de tension de décalage dans les amplificateurs composites utilisés pour l’instrumentation et autres applications.
Fabricant : Analog Devices
Référence : ADA4522-2