Le Chinois JCET Group a conclu un accord commercial stratégique avec Analog Devices dans le cadre duquel JCET procédera à l’acquisition de l’usine de test de semiconducteurs d’Analog Devices à Singapour. Le transfert final de la propriété de l’installation d’essai d’ADI Singapore à JCET sera achevé en mai 2021.

Dans le cadre de cet accord, JCET fournira des activités de test supplémentaires à Analog Devices dans cette installation nouvellement acquise.  JCET possède déjà à Singapour une unité d’assemblage et de test de semiconducteurs qu’il a créée en 1994.

« Cet accord avec notre partenaire historique d’assemblage et de test, JCET, permettra à Analog Devices de profiter de l’expertise opérationnelle et de l’ingénierie de test que nous avons expérimentée pendant de nombreuses années en tant que client dans leur usine de Singapour. Nous prévoyons une transition en douceur alors que nous travaillons ensemble pour concrétiser cette nouvelle phase de notre relation », a déclaré le directeur adjoint chargé des activités internationales et de la technologie chez ADI, Steve Lattari.

« ADI est un client de longue date et très apprécié de JCET. Cette opportunité de développer à la fois notre site d’essai historique à Singapour et, plus important encore, notre activité avec ADI est avantageuse pour nos entreprises », a ajouté Li Zheng, CEO de JCET Group.

Fondé en 1972, JCET Group, qui a acquis STATS ChipPAC en 2015, est un prestataire de services d’encapsulation et de test de semiconducteurs et le plus grand fournisseur en Chine. Basée à Jiangyin, dans la province du Jiangsu, en Chine, JCET Group possède six usines en Chine, à Singapour et en Corée. Son usine de Singapour a été créée en 1994 en tant que premier fournisseur de services d’assemblage et de test de semiconducteurs à Singapour.