Arrow Electronics annonce une collaboration avec ON Semiconductor et Geniatech, pour développer MuSeOn 1.1, une solution industrielle de test de sécurité sur le lieu de travail. MuSeOn 1.1 est un dispositif portable multicapteurs en ligne basé sur le kit de développement de capteurs RSL10 de ON Semiconductor.

La plate-forme est équipée du RSL10, présenté comme le système SoC radio Bluetooth5 le moins énergivore du secteur, et comprend cinq capteurs de qualité industrielle qui peuvent mesurer, détecter et identifier différentes conditions environnementales.

Il est intégré aux services locaux sans fil et de cloud qui permettent aux entreprises de surveiller les environnements de travail en temps réel afin de maintenir et d’améliorer les niveaux de sécurité des employés. En plus d’être écoénergétique, le RSL10 de ON Semiconductor intègre un noyau de traitement embarqué, plusieurs périphériques, une gestion intégrée de l’alimentation et une importante mémoire interne.

MuSeOn 1.1 dispose de capteurs pour la qualité de l’air, l’humidité, la pression et la température, permettant la reconnaissance de l’activité de l’utilisateur, ainsi que la navigation et le positionnement intérieurs. Il est également équipé d’un capteur de lumière ambiante avec une large portée de fonctionnement et d’un microphone numérique omnidirectionnel stéréo. MuSeOn 1.1 possède une double interface RFID et est logé dans un boîtier de classe IP65.

Arrow Electronics, Geniatech et ON Semiconductor ont conçu le dispositif multicapteurs et son firmware. Arrow fournit également les passerelles industrielles basées sur le Geniatech IoT Developer Board 4 et joue un rôle déterminant dans l’intégration avec les principales plates-formes cloud. La combinaison des capacités d’analyse des données de ces plates-formes avec les données des capteurs et la longue durée de vie des batteries de MUSEONE 1.1 créent une solution efficace pour surveiller et protéger à distance les travailleurs avec une charge minimale pour l’utilisateur.

Aiden Mitchell, vice-président mondial IoT d’Arrow Electronics, a déclaré : « MuSeOn 1.1 offre une solution de bout en bout qui fournit des aperçus en temps réel des conditions du poste de travail. La combinaison des données recueillies et de l’analyse du cloud fournie par l’écosystème de l’IoT d’Arrow aidera à améliorer la sécurité au travail, à faire respecter les politiques de sécurité et à protéger les travailleurs des risques ».

« Arrow, ON Semiconductor et Geniatech ont uni leurs forces pour réaliser la première plate-forme multicapteurs à basse consommation de qualité industrielle, qui permet un large éventail d’applications commerciales, telles que la sécurité des travailleurs. La solution aide les entreprises et les employés à surveiller la sécurité des travailleurs en temps réel et à se conformer aux politiques de sécurité, et elle contribue à protéger les travailleurs et les autres ressources des risques » a déclaré JinJun Fang, CEO de Geniatech.

Wiren Perera, qui dirige l’IoT chez ON Semiconductor, ajoute : « Avec une gamme de capteurs environnementaux en plus de la radio RSL10, leader du secteur, nous savions que les possibilités du kit de capteur RSL10 étaient presque infinies. Nous sommes très heureux de voir comment cette plate-forme nous a permis de nous rapprocher des consommateurs avec la solution MUSEONE 1.1 ».

MuSeOn 1.1 est fabriqué et conçu par Geniatech, et est exclusivement disponible chez Arrow Electronics.