Sélectionner une page

Applied Materials investit 400 M$ en Inde

Applied Materials investit 400 M$ en Inde

Applied Materials a annoncé son intention de construire un centre d’ingénierie collaborative à Bangalore, en Inde, axé sur le développement et la commercialisation de technologies pour les équipements de fabrication de semiconducteurs.

Le géant américain des machines de production de semiconducteurs a l’intention d’investir 400 millions de dollars sur quatre ans pour établir ce nouveau centre en Inde. Au cours de ses cinq premières années d’exploitation, le centre devrait soutenir au total plus de 2 milliards de dollars d’investissements et créer au moins 500 nouveaux emplois en ingénierie ainsi que potentiellement 2 500 autres emplois dans l’écosystème de fabrication.

Le centre sera conçu pour réunir des ingénieurs d’application, des fournisseurs mondiaux et nationaux et des institutions de recherche et universitaires de premier plan, leur permettant de collaborer en un seul endroit dans le but d’accélérer le développement de sous-systèmes et de composants d’équipements pour la fabrication des semiconducteurs.

Le centre doit également servir de catalyseur pour la formation et le développement des futurs talents de l’industrie des semiconducteurs, ainsi qu’à ouvrir de nouvelles opportunités pour que l’Inde joue un rôle élargi dans l’écosystème mondial des puces.

« Applied est ravi de s’appuyer sur nos 20 années de succès en Inde en créant une installation où les meilleurs ingénieurs, fournisseurs et chercheurs du pays peuvent travailler côte à côte pour développer de nouvelles innovations », a déclaré Prabu Raja, président du Semiconductor Products Group chez Applied Materials.

Applied Materials opère actuellement sur six sites en Inde et dispose dans le pays de capacités de développement de produits, de R&D et d’informatique. La société travaille également en étroite collaboration avec plusieurs institutions universitaires, notamment l’Indian Institute of Science de Bangalore et l’Indian Institute of Technology de Bombay, où Applied a établi un centre de développement de matériaux axé sur le développement de la chimie et des matériaux de nouvelle génération pour l’industrie des semiconducteurs. Le nouveau centre d’ingénierie collaborative renforcera également la plateforme d’innovation  mondiale d’Applied Materials, qui comprend le futur centre EPIC de 4 milliards de dollars dans la Silicon Valley (voir notre article).

Marché indien du semiconducteur : 64 milliards de dollars en 2026 ?

Le marché indien des semiconducteurs était évalué à 22,7 milliards de dollars en 2019, selon un rapport conjoint de Counterpoint Research et de l’India Electronics & Semiconductor Association (IESA). Il devrait atteindre 64 milliards de dollars d’ici 2026, le pays présentant une opportunité considérable pour la fabrication mondiale de semiconducteurs. Les prévisions pour 2026 devraient être tirées à la fois par les marchés intérieurs et les marchés d’exportation, avec une demande importante des secteurs de l’électronique grand public, des télécommunications, du matériel informatique et de l’industrie. Les télécoms et les applications industrielles de l’Inde devraient représenter les deux tiers du total. Les pouvoirs publics indiens subventionnement très largement les implantations pour la production de semiconducteurs,  à l’image de la prise en charge de 70% du projet d’usine de packaging et de test de Micron dans le pays (voir notre article).

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This