Sélectionner une page

Atmel examine une autre offre de rachat

Atmel examine une autre offre de rachat

Le rachat d’Atmel par Dialog aura-t-il finalement lieu ? Atmel a publié un communiqué avant le week-end officialisant avoir reçu une offre de rachat non sollicitée autre que celle de Dialog. Le conseil d’administration du groupe américain, sans préjuger si cette offre était supérieure, a néanmoins décidé de l’étudier plus en détails. L’identité de ce nouveau repreneur n’a pas été révélée.

atmel-141215Rappelons qu’en septembre, Dialog Semiconductor, l’entreprise allemande qui a son siège à Londres, avait signé un accord avec Atmel pour reprendre le fabricant de microcontrôleurs. La transaction, qui mêle achat en numéraire et échange d’action, représente environ 4,6 milliards de dollars. A l’issue de l’opération qui devait être finalisée d’ici au premier trimestre 2016, les actionnaires actuels d’Atmel détiendront environ 38% du nouvel ensemble qui atteindra 2,7 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

L’offre anonyme reçue par Atmel fait état de 9 dollars par action en numéraire. Avant d’officialiser l’accord avec Dialog, Atmel avait fait l’objet de rumeurs d’un possible rachat par le Chinois China Electronics. Puis Cypress avait reconnu avoir déposé une offre, avant de renoncer, Atmel n’ayant pas donné suite.

Dans le contexte actuel propice aux opérations, il est décidément difficile pour les acquéreurs de finaliser leurs transactions, tant le rapport de force semble actuellement du côté des cibles, face à la frénésie de rachats qui emporte l’industrie des semiconducteurs. Rappelons que Fairchild, qui était promis à ON Semiconductor, a également reçu une offre concurrente émanant de fonds chinois qui pourrait remettre en cause la transaction.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This