L’équipementier automobile américain BorgWarner a finalisé l’acquisition de Delphi Technologies. La combinaison de BorgWarner et de Delphi Technologies devrait renforcer les produits, les capacités et la taille du nouvel ensemble dans l’électronique et notamment l’électronique de puissance, faisant ainsi de BorgWarner un leader des systèmes de propulsion électrifiés.

Delphi Technologies emploie 21 000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 4,4 milliards de dollars en 2019 dont 18% dans l’électronique (électronique de puissance, calculateurs automobiles, etc.).

« Grâce à cette combinaison, BorgWarner est encore mieux positionné avec un portefeuille plus complet de produits et de systèmes de propulsion de pointe pour les véhicules à combustion, hybrides et électriques. Nous sommes enthousiasmés par les opportunités que nous avons ensemble pour aborder les tendances du marché vers l’électrification », a commenté Frédéric Lissalde, président et CEO de BorgWarner.

Delphi Technologies apporte une technologie et une expertise reconnue en électronique de puissance, avec une production et une base de clients établis. La société combinée offrira aux clients une suite d’offres intégrées et autonomes de produits électroniques de puissance (y compris des onduleurs haute tension, des convertisseurs, des chargeurs embarqués et des systèmes de gestion de batterie) et des capacités (y compris des logiciels, l’intégration de systèmes et la gestion thermique). Par ailleurs, en tant que marque de BorgWarner, Delphi Technologies Aftermarket maintiendra son identité de marque.

Le nouvel ensemble devrait réaliser 39% de ses ventes en Europe, 32% en Amérique du Nord et 27% en Asie-Pacifique.

La réalisation de la transaction fait suite à l’approbation des actionnaires de Delphi Technologies, à l’obtention des approbations réglementaires requises, à la satisfaction de certaines conditions relatives à l’endettement de Delphi Technologies et à la satisfaction ou à la renonciation aux conditions de clôture habituelles.

BorgWarner est un chef de file mondial en matière de solutions technologiques propres et efficaces pour les véhicules à combustion, hybrides et électriques. BorgWarner propose également des solutions de produits et de services sur le marché mondial des pièces de rechange. Avec des installations de fabrication et techniques dans 99 sites dans 24 pays, la société emploie environ 48 000 personnes dans le monde.

Voir la présentation du rachat